Mangacast : L’émission du manga s’invite en conférence.

mangacast_logo_bord

Nouvelle semaine, nouvelle conférence !
Cette fois-ci ce sont les animateurs charismatiques de l’émission mensuelle Mangacast qui vous proposeront de les retrouver le temps d’une conférence d’une heure portant sur l’édition de manga en France.

Sous le titre assez explicite « Le manga, de la licence à la distribution », cette conférence retracera tout le parcours du combattant que doivent traverser vos planches préférées pour aller de leur ayant droit japonais jusque dans vos petites mains.
Comment les éditeurs négocient leurs titres ? Comment ceux-ci sont-ils choisis ? Comment sont-ils traduits et adaptés pour le marché français ? Comment réalise-t-on leur promotion ? Comment arrivent-t-ils chez votre libraire ? Tout ce processus vous sera décrit par Kubo et Kobito, dont les connaissances et la maîtrise de ce sujet ne sont plus à prouver.

mangacast-block-1400x1400

Mangacast est un talk-show mensuel consacré au manga et à l’animation japonaise.
Contraction des termes manga et broadcast, cette émission diffusée sous forme de podcasts audio s’adresse aussi bien aux passionnés qu’aux simples amateurs de mangas.
Elle a pour but de donner des clés pour décrypter le marché français du manga, en proposant des débats, des dossiers, des actualités, et des sagas qui reviennent sur l’histoire des grandes entreprises du secteur.
Ses intervenants sont des personnes issues du monde de l’édition ou de la distribution qui se sont donné pour but de vulgariser les choses sans les caricaturer.

Chaque mois, sont produites 2 émissions distinctes : Mangacast & Mangacast Omake.
Vous pouvez les retrouver sur leur site mangacast.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *