Jonetsu 2.0, le projet

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que nous n’avons pas donné de nouvelles officielles, mais ne vous inquiétez pas, on travaille ! Vous l’attendiez sans doute depuis de nombreux mois, et cela pourrait enfin se concrétiser bientôt. Mais uniquement avec votre soutien !

Nous sommes en effet en train de préparer la possible organisation de la convention Jonetsu 2.0, qui aurait lieu en avril 2017. Nous avons trouvé une salle pour l’événement et calculé un budget réaliste, le tout avec un projet cohérent et notre envie de réaliser une convention. L’édition 1.0 a été un succès motivant pour tous et nous nous devons de faire un nouvel événement de qualité pour lui succéder, quitte à sacrifier une année pour la préparer la plus sereinement et efficacement possible. C’est chose faite, et nous sommes prêts à relancer la machine !
La nouvelle version du site est en cours de finalisation, et proposera rapidement tous les détails pratiques et le programme de cette nouvelle édition de la convention la plus passionnée d’animation japonaise de France.

Mais il nous manque un renfort de taille, qui nous empêche d’annoncer officiellement la tenue de la convention pour le moment : votre participation à son organisation ! Oui, vous, pour nous aider à la préparation et la tenue concrète de la convention. Nous avons clairement besoin de personnes pour nous aider dans la gestion de la préparation de l’évènement, et si notre effectif actuel a certes permis le lancement des préparatifs sur lesquels nous travaillons en ce moment, ce n’est pas suffisant si nous voulons avancer.
Le plus sera le mieux, et la tenue de la convention sera conditionnée par la participation d’un tel staff. En effet même avec un beau projet et une belle organisation, une convention ne se fabrique pas sans une main-d’œuvre efficace.

Nous n’attendons que vous pour nous rejoindre et participer à la grande aventure de l’organisation d’une convention à notre échelle, qui nous permettrait de réitérer le succès de Jonetsu 1.0. Envie de partager votre énergie, vos compétences, votre passion pour l’animation japonaise avec toute l’équipe et le public de la convention ? Alors ce job est fait pour vous. Nous accueillons à bras ouverts toute personne motivée, prête à s’investir, et pouvant apporter une contribution peu importe son domaine afin de tenir ce délai pour une édition 2017.

Si vous êtes motivés, rejoignez l’association Nijikai, et devenez un maillon de la chaîne Jonetsu 2.0 : inscription à l’association Nijikai. Nous vous remercions d’avance et nous espérons de tout cœur vous revoir en avril 2017 pour une deuxième édition à laquelle nous avons autant hâte que vous d’assister. Si toutefois vous avez encore des questions ou des remarques sur Jonetsu ou Nijikai, n’hésitez pas à utiliser les formulaires de contact des sites respectifs ou à nous contacter via les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook.

 

En attendant, on retourne à nos fourneaux pour continuer à préparer Jonetsu 2.0 de notre mieux, et on vous dit : à bientôt !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *