Traduction d’une conférence sur le Sakuga

Bonjour tout le monde !

Vous le savez, nous à Jonetsu on adore parler d’animation. On vous avait d’ailleurs déjà parlé du merveilleux domaine du sakuga lors d’une conférence à l’édition 1.0 avec Yann Le Gall et Tsuka de Catsuka ! D’ailleurs, cette conférence étant conséquente et très chargée en extraits visuels, son montage a pris beaucoup plus temps que prévu et on espère pouvoir vous la proposer rapidement sur notre chaîne Youtube.

Mais on ne va pas vous laisser tomber sans rien avoir à regarder ! On a un petit quelque chose pour vous, dans un cadre un peu différent de celui de Jonetsu.

En effet, il y a quelques temps nous avons décidé de sous-titrer en français la conférence américaine sur le sakuga de l’Anime Central 2013 de Chicago. C’est un panel se nommant « Sakuga: The Animation of Anime«  où trois présentateurs – Colin Groesbeck, Neil Clingerman, et Sean Bires – y présentent différentes époques et célébrités du secteur, avec les évolutions des techniques de narration. Cette conférence est une excellente initiation au domaine complexe du sakuga, et un bonne entrée en matière complémentaire à notre propre conférence de 2015.

Ce sous-titrage démarré il y a quelques temps est maintenant terminé, et vous pouvez visionner les 16 parties de la conférence sous-titrées en français directement sur la chaîne YouTube de Sean Bires. Pour cela, quand vous visionnez une partie de la conférence, cliquez sur la roue crantée puis sur « sous-titres ». Enfin, sélectionnez « Français – Translated by Nijikai » et c’est bon !

Testez ici-même avec la première partie de la conférence :

Vous pouvez retrouver les parties suivantes et la playlist entière sur les liens en fin de vidéo, où en cliquant ici. Bon visionnage !

De quoi vous occuper en attendant les conférences de Jonetsu 2.0, mais aussi de nouvelles vidéos des conférences de l’édition 1.0 qui arriveront sous peu  ! 😉

 

Bonne journée à tous !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *