Conférence générale sur le Light Novel à Jonetsu 2.0

Bonjour à tous !

Ceux qui attendaient du nouveau sur les conférences de Jonetsu 2.0 seront servis : en voici la première annonce ! Et pour inaugurer cette seconde saison de conférences, prenons un média de plus en plus populaire en France, source récente d’adaptations animées à succès, et un type de romans qui renferme des spécificités dans la forme comme dans le fond : le light novel (abrégé en LN).

Pour vous en parler, quoi de mieux que d’aller chercher les pionniers modernes de sa distribution en France ? Nous accueillerons ainsi deux intervenants liés aux Éditions Ofelbe, déjà présents à Jonetsu 1.0 via une conférence et un stand.

 

Le light novel est le pendant japonais du « roman jeunesse » que l’on trouve chez nos libraires. Mais en quoi s’en distingue t-il ? Pourquoi les light novels sont classifiés comme tel, et comment les éditeurs japonais réussissent à en faire un support aussi populaire ? Enfin, comment sont-ils adaptés puis distribués à l’étranger, et notamment en France ?

Pour répondre à ces questions, nous aurons le plaisir d’accueillir Guillaume Kapp, responsable communication des éditions Ofelbe que nous avions déjà pu accueillir à Jonetsu 1.0, ainsi que Misogi, consultant pour Ofelbe et administrateur de Li-Novel France (Otakiew), un site francophone spécialisé sur le LN. Ils vous parleront de tout cela pendant une conférence dédiée qui promet d’être riche en contenu, alors soyez à l’écoute !

 

A très vite pour la suite des annonces de Jonetsu 2.0 !

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *