Les Prix Minorin de retour à Jonetsu 2.0

Ils avaient été annoncés sur leur propre site il y a quelques semaines, nous vous confirmons ce soir leur retour : la cérémonie des Prix Minorin pour l’année 2016 aura bien lieu à Jonetsu 2.0 ! Ces prix célèbrent depuis 2013 le pire et le meilleur de l’animation japonaise, dans le cadre du blog collaboratif du même nom. Plus d’une cinquantaine de jurés se sont rassemblés pour voter dans diverses catégories concernant les séries diffusées durant l’année écoulée. Et plus que des votes, vous aurez comme en 2015 droit à la remise des prix en public !

 

La cérémonie aura lieu en clôture de convention, c’est à dire le dimanche 9 avril à partir de 17h30 jusqu’à l’heure de fermeture ! Vous retrouverez toutes vos catégories préférées, comme les meilleurs génériques, la meilleure OST, les fameux meilleur anime et anime le plus sous-estimé, sans oublier des prix plus exotiques comme le personnage masculin le plus baffable ou bien l’anime le plus décevant, parmi bien d’autres ! Ce sont au total plus d’une vingtaine de catégories différentes qui sont soumises au vote et dont vous découvrirez les résultats. Si certaines séries apparaissent comme des favoris, les prix réserveront sans aucun doute leur lot de surprises, comme chaque année. Alors, plutôt Euphonium ou Mob Psycho ? Plutôt Haikyû ou Kabaneri ? Ou même, plutôt Berserk ou bien New Game ? Ce qui est sûr, c’est qu’on risque de parler de beaucoup de titres d’une année très chargée en séries.

 

Venez découvrir une cérémonie fun, légère, sans prétention, et ayant surtout pour but de vous offrir un bilan animé d’une année entière d’animation japonaise. Sans oublier qu’il y a de fortes chances pour que vous (re)découvriez des séries au cours de la soirée… Le tout sera évidemment commenté par des jurés présents sur place avec leurs réflexions pertinentes – mais non sans mauvaise foi parfois, pour les prix les plus controversés.

Vous pouvez retrouver par exemple le palmarès pour l’année 2015 sur le site de Minorin, avec les autres années depuis la première.

 

On espère vous revoir nombreux pour ce grand moment de l’année, et on se dit à bientôt pour la suite des annonces !

 

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *