Jonetsu rejoint l’International Otaku Event Association

La Convention Jonetsu fait dorénavant partie des événements de l’IOEA, c’est-à-dire l’International Otaku Expo Association !
Il s’agit d’une association internationale soutenue par le gouvernement japonais, et qui vise à regrouper les salons du monde entier rassemblant les passionnés de culture visuelle japonaise.

L’IOEA a été créée en 2015 et regroupe plus de 100 événements dans près d’une quarantaine de pays, qu’ils soient des gros salons ou des petites conventions. Nous sommes fiers de faire partie des représentants français de ce mouvement international dont nous partageons l’ambition de regrouper les fans de culture visuelle japonaise autour du monde !

Un axe primordial que nous voulons développer via ce partenariat est l’échange d’informations qu’il permet aux exposants.
L’IOEA met à disposition des artistes et créatifs du monde entier un catalogue détaillé de ses conventions partenaires. Ils peuvent y trouver toutes les informations nécessaires à leur inscription dans la convention de leur choix.
Il s’agit donc à la fois d’une porte d’entrée plus visible pour des exposants de Jonetsu qui voudraient franchir le pas ailleurs dans le monde (et notamment au Japon), mais aussi de plus de possibilités pour nous d’inviter des artistes internationaux, qu’ils soient du Japon ou d’ailleurs !

Nous espérons que la participation à ces activités permettra de développer les événements liés à la culture otaku main dans la main avec d’autres conventions, et de façon plus globale de renforcer l’attractivité et l’influence des événements français du genre.
L’association est encore jeune mais nous espérons que son développement sera rapide et étendu.

N’hésitez pas à en lire plus sur le site web de l’IOEA (en japonais et anglais uniquement)

Bonne journée à tous !

 

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *