Activité / Projection en salle de conférences 2.0

samedi
10 h
Karaoké
logo-Bakanim'

Retrouvez la base de données de générique d'animes de la Bakanim' pour un peu de karaoké, histoire de bien commencer la convention !

Venez vous chauffer la voix avec nous...

samedi
12 h 30
Projection Lastman
logo-Lastman

Avant la conférence dédiée à La série évènement Lastman, la convention Jonetsu vous propose une projection des premiers épisodes de la série en partenariat avec sa société de production Everybody on deck

Ce sera l'occasion pour ceux qui n'auraient pas encore pu voir la série d'en avoir un aperçu. Ils pourront ainsi mieux saisir la conférence qui suivra sur les secrets de sa production.

samedi
18 h
Projection Interview Makoto Shinkai
logo-Nolife

Cette année, la chaîne Nolife est partenaire de Jonetsu 2.0. En plus de cadeaux pour vous comme les codes noco offerts aux préventes et premiers visiteurs chaque jour, Nolife vous offre une projection assez spéciale !

Il s'agit d'une interview faite par leurs soins de Makoto Shinkai, le réalisateur japonais connu pour le film événement de 2016 Your Name, mais aussi de succès comme 5 centimètres par seconde ou The Garden of Words. Vous y découvrirez les coulisses de Your Name et la genèse du film selon Shinkai lui-même, et peut-être même quelques bonus inattendus !

 

Makoto Shinkai en interview sur Nolife (capture d'écran par Catsuka)

 

 

Une chance d'en apprendre plus sur un des films qui aura marqué la japanimation récente, et de clôturer de la meilleure des façons cette journée de conférences.

samedi
18 h 30
Karaoke
logo-Bakanim'

On retourne chanter nos génériques d'animes préférés en karaoké, avec la base de données de la Bakanim' !

Venez finir la journée en fanfare...

dimanche
10 h
Karaoke
logo-Bakanim'

On lance la deuxième journée de convention comme la précédente : en chanson !

Retrouvez à nouveau la base de données de génériques de la Bakanim pour une dernière session de karaoké, et mettez-vous sur de bons rails motivants pour tout le dimanche.

 

 

dimanche
17 h 30
Prix Minorin 2016
logo-Blog Minorin

Il est temps de faire le bilan de tous les anime débutés en 2016 et, pour cela, quoi de mieux qu’une bonne vieille cérémonie de remise de prix ? Comme chaque année et comme à Jonetsu 1.0, ce sont les Prix Minorin qui s'y collent avec Amo et ses jurés ! Vous y trouverez des prix récompensant les meilleurs génériques, les meilleurs personnages, la meilleure technique, la meilleure écriture, la meilleure comédie, le meilleur studio ou bien, à l’inverse, les personnages les plus baffables, la technique la plus à la ramasse ou bien l’anime le plus décevant. En tout, ce seront une vingtaine de prix votés par une cinquantaine de jurés motivés portant sur une centaine d’animés diffusés pendant toute l'année 2016.

logo minorin

Loin de tout formalisme sérieux, cette cérémonie se veut légère, modeste, fun et offrir l’opportunité de faire un bilan de l’année écoulée. Le but officieux est ainsi de vous faire découvrir tout ce que vous auriez pu rater, en plus de vous divertir et de vous faire rire avec des intervenants pas toujours dénués de mauvaise foi sur certains prix controversés. Chaque catégorie et ses résultats seront ainsi commentés par Amo accompangé d'un ou plusieurs jurés qui sauront réagir de la plus pertinente des façons.

Intervenants :

Amo

Bas-normand de 28 ans, Amo est un intrépide touche à tout : à la fois blogueur, podcasteur, chroniqueur et président d’association. Fondateur début 2013 du blog collaboratif Minorin, il organise depuis 2012 les prix du même nom, qui visent à récompenser le pire et le meilleur de la production animée de l’année écoulée.

Plein d'autres gens cools

L’idée derrière les Prix Minorin est de faire participer le plus de monde possible. Du coup, chaque intervenant que vous pouvez voir sur les autres conférences est susceptible de participer à ces remises de prix. Il y aura même d’autres personnes qui font partie de l’organisation de la convention ou de ses exposants.