Activités de la Brigade SOS – 2015

logo-brigade-sos-f

Présente sur l’ensemble du week-end en salle activités, l’association Brigade SOS Francophone vous proposera les activités suivantes :

 

Samedi

11h – Il n’en restera qu’un
Un blind test spécial, qui se fait en plusieurs étapes, seuls les meilleurs se qualifiant pour l’étape suivante !

12h – Figurinoscope
Un QCM classique, qui portera sur le plastique, parce que c’est fantastique.

12h30 – Quiz Weekly Shōnen Magazine
Venez tester vos connaissance sur les séries du magazine de prépublication de Fairy Tail, Negima et School Rumble !

15h30 – Contrario
Vous savez différencier un synonyme d’un antonyme ? Vous pensez être super fort en association d’idée ? Vous avez déjà participé à Pyramide ? Alors ce jeu est fait pour vous !

16h – OtaQuest
Toujours en équipe, c’est un jeu de plateau où il faut répondre à des questions sur la japanimation et les jeux vidéo pour pouvoir avancer dans le jeu !

Dimanche

13h – Ratatouille
Une succession de quiz thématiques, à faire par équipe !

14h – Quiz Evangelion
25 questions pour vérifier vos connaissances sur l’anime le plus polémique de l’histoire de l’animation. Du plus simple au plus compliqué, quel sera votre niveau ? Commandant, Major ou bien simple pilote ?

14h30 – Métanime
Un juge pose une question à débat du style « Quel anime mérite le plus le titre d’Impact de l’animation ? » ou « Quelle série vous a appris quelque chose qui vous sert dans la vie de tous les jours ? » et les équipes doivent faire valoir leurs arguments en faveur de telle ou telle série, symbolisée par les cartes qu’ils ont pioché. Discours enflammés et mauvaise foi font leur loi dans ce débat acharné !

17h – Dessiner, c’est KanColle
Un Dessinez, c’est gagné ! saupoudré de bataille navale. On dessine un personnage ou une œuvre : vous trouvez, vous avez le droit de tirer !

18h – Vidéo-roulette
Des vidéos, un tirage aléatoire et c’est parti ! Vous tomberez peut être sur des choses connues ou bien découvrirez des perles insoupçonnées.

Avec la brigade SOS, même un écran blanc et trois traits,  ça devient hyper fun !

Avec la brigade SOS, même un écran blanc et trois traits, ça devient hyper fun !

Pour plus d’informations sur l’association, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site ou à venir les rencontrer sur leur forum !