Liste des exposants 2.0

Exposants créatifs

n° 10
Association MéluZine Association MéluZine

MéluZine est une association qui a pour vocation de promouvoir les jeunes auteurs et faire connaître le fanzinat (principalement BD, manga, littératures et expressions de l'imaginaire), en présentant et en vendant des fanzines de divers artistes sur les conventions.


Web Facebook
n° 24
Ayaluna Ayaluna

Mon nom est Ayaluna et je dessine des webcomics aux influences manga. Je suis passionnée par la culture japonaise et la bd et j'ai crée le fanzine Boom!Headshot : un collectif de bd en tout genre !

A coté de ça, je fais des fanarts et des goodies de mes séries préférées <3


Web Facebook Deviantart Instagram
n° 15 - Djiguito x Melfis
Djiguito Djiguito

DJIGUITO (alias Djigui Timité) est un artiste multi-taches autodidacte.
Ce don et cet amour pour l'illustration sont très vite récompensés, puisqu'à peine âgé de 9 ans il remporte son tout 1er concours au festival de BD d'Angoulême.
Suite à cela, il se forge en grandissant un style graphique à mi-chemin entre le manga, les comics et la BD franco-belge, participe à de nombreux travaux dans les secteurs de l'événementiel ou de l'illustration jeunesse et presse. Il a également collaboré avec des artistes issus du divertissement sur internet, de la scène hip-hop, du monde du spectacle et de l'audiovisuel.
Il travaille aussi en tant que dessinateur en collaboration avec le youtubeur manga francophone Le Chef Otaku sur la BD "Dirty Cosmos"


Web Twitter Facebook Deviantart
Melfis Melfis

Walter, plus connu sous son pseudonyme MELFIS, est un artiste autodidacte voguant dans diverses influences (Manga, comics, BD franco-belge, manhwa...). Riche de ces inspirations, il développe au fil des années un style personnel et coloré.

Scénariste à ses heures perdues, il développe depuis un certain temps un projet de bande dessinée, l'expression du témoignage d'une vie qu'il présentera avec zèle entre conventions et autres moyens de communication.


Facebook Instagram
n° 20
Doujin Style Doujin Style

Retrouvez Doujin Style cette année à Jonetsu ! Sedeto et Bakanöe seront présente pour vous proposer un tas de goodies, posters et badges illustrés par leurs soins aux couleurs de leurs séries favorites (Kill la Kill, Pokémon, Legend of Korra, Steven Universe, Haikyuu, Yuri on ice, Mob Psycho 100, Touhou, Vocaloid...).

Vous pourrez également prendre des commissions de dessin sur place. Et bien sûr, on pourra papoter d'anime de la saison et de pleins d'autres choses ensemble o/


Twitter Facebook
n° 19
Erumi-n Erumi-n

Erumi-n vous propose de partager sa passion pour les mangas, animes et jeux vidéos sous forme de posters, straps, badges, fanzines et autres goodies, dans des tons aussi bien pastels que vifs.


Web Twitter Facebook tumblr Instagram
n° 9
Event Yaoi Event Yaoi

L'association Event Yaoi promeut les homo-fictions (yaoi, yuri...) sur tout support. Elle dirige notamment des éditions YBY qui éditent de jeunes auteurs de romans et nouvelles.

Nous proposerons également quelques goodies sur notre stand.


Web Facebook
n° 18
Giri-Giri Giri-Giri

Giri-giri est un tout nouveau groupe de fanzineuses, composé de deux nanas qui veulent vous faire découvrir leur univers fun, mignon & coloré !

On vous proposera des prints de nos créations, des stickers, des badges et des originaux.


Twitter
n° 23
Icchi Danketsu Icchi Danketsu

Cercle Icchi Danketsu, pour promouvoir la culture doujinshi nijisousaku que l'on appel communément "Fanfics" chez nous. Une culture ou un fan célèbre à travers une oeuvre dérivé ses séries favorites.

Découvrez actuellement sur notre stand des doujinshi sur The Idolm@ster et Ano Natsu de Matteru, ainsi qu'une animation amateur sur The Idolm@ster.


Twitter
n° 7
Kanpeki Trash Kanpeki Trash

Né de l’association de deux dessinateurs – respectivement Atsukié r. et Kyuutan – vous pourrez retrouver les produits issus de notre collaboration. Le Kanpeki Trash, l’OTP sketchbook… Nous vous présenterons le produit de nos projets personnels, sous la forme de comics, posters, cartes, porte-clés et autres goodies variés.


Atsukié R. Kyuutan 
Web Twitter Facebook   Twitter Facebook
n° 4 - Kawasoft x Dianthus
Dianthus Dianthus

F-take est un doujinka japonais.

Ses productions, très simples, sont essentiellement inspirées par ses nombreux voyages en Europe et dans le Monde. Depuis 2010, il les propose dans les conventions japonaises dédiées aux amateurs comme le Comiket ou le Comitia, mais également dans des conventions françaises comme Japan Expo.


Web Twitter
KawaSoft KawaSoft

Kawa-Soft est une association de promotion du visual novel. Elle travaille en relation avec les ayant-droits de différents visual novels, qu’elle traduit en français et publie avec leur accord. Elle a, par exemple, travaillé sur des titres comme Narcissu, World End Economica et Sound of Drop.


Web Twitter
n° 8
Megane Kingdom Megane Kingdom

Nous sommes Lychee et Era, membres d'un collectif d'artistes amateur, et nous vous présenterons notre fanzine Megane Kingdom. Il regroupe un univers que nous avons crée et que nous déclinons également en goodies fait main.


Web Twitter Facebook
n° 13
Mi-Eau Mi-Eau

Mi-eau revient à Jonetsu pour vous proposer ses créations mignonnes et colorées !

Seront disponibles : badges, porte-clés, autocollants, blocs-notes, et stylos... Mais aussi deux livres originaux : Nekoloco!, un one-shot BD riche en chats, et Cute Claws, un artbook sur les monster girls.


Twitter Facebook tumblr
n° 22
Mister Mango Mister Mango

Nous allons faire découvrir notre univers graphique à travers notre Fanzine "Quartier Japon Magazine", et nos illustrations et books divers.

Tout le long du festival, nous allons également réaliser des portraits mangas des visiteurs et des fanarts.


Twitter Facebook
n° 5
MonoType MonoType

MonoType est une association de fans de l’univers de la firme TYPE-MOON. Reconnue par la maison japonaise TYPE-MOON, elle a notamment œuvré auprès d’éditeurs comme Dybex ou Ototo sur des séries en rapport avec la franchise Fate/.


Web Twitter
n° 21 - Nekotsuki x Pellichi
Nekotsuki Studio Nekotsuki Studio

Animation, illustrations, Goodies Fanart, auto-édition, mais aussi Animation et  même de l'Animation...


Notre devise : "L'Anime les pattes sur Terre, mais la tête dans la Lune ! (ça marche aussi !)"


Web Twitter Facebook
Pellichi Pellichi

Pellichi réalise des dessins alliant textures et larges palettes de couleurs pour créer des illustrations à l'ambiance surréaliste.

 


Web Twitter
n° 17
Raynart Raynart

Mangaka et illustrateur français vivant au Japon, qui propose ses créations de mangas sous forme d'histoires courtes (oneshots) et aussi maintenant une toute nouvelle série qui aura la particularité d'avoir des séquences animées par des animateurs japonais, avec un gros projet d'animation qui sera réalisé par des studios d'animation au Japon !

A côté de ça, des livres d'illustrations et beaucoup de goodies très originaux, dans leur qualité d'impression mais aussi dans leur concept.


Web Twitter Facebook Deviantart Pixiv
n° 12
Saeko Doyle Saeko Doyle

Vous trouverez sur mon stand mes doujinshi aux thèmes divers et variés, à savoir des one-shot originaux et parodiques, (Allant du Tout-Public au R18, en passant par du Boy's Love) mais aussi des fanbooks, des goodies originaux et des posters.


Web Twitter Facebook Pixiv
n° 14
Senri Senri

Senri n'a pas beaucoup d'imagination pour se présenter. Alors elle dit "Miaou" et "Carotte". Mais comme nous on l'aime bien, on va le faire à sa place : Senri est une illustratrice super classe qu'on apprécie beaucoup, et qu'on est très content de vous proposer. Elle travaille actuellement sur la BD en ligne Kins Land / La légende des 2 frères et sera à Jonetsu pour vous montrer ses illustrations, toujours dans son style coloré et avec sa devise inimitable mise en valeur sur son compte Twitter : "I DRAW PRETTY BOIZ – =͟͟͞͞ ( ꒪౪꒪)ฅ✧".


Web Twitter Facebook tumblr
n° 16
Tooi Kishibe Tooi Kishibe

Le stand Tooi Kishibe propose une série manga originale réalisée par Goku-Chan et Akusei.

Tooi Kishibe no Kanata kara est une aventure initiatique inspirée des shônen et des récits fantastiques, qui réunit deux jeunes gens que tout oppose en pleine Angleterre victorienne : ensemble, Ed et Maddy parcourent un monde steampunk baigné de mystères, où alchimie, révolution industrielle et religion ne font pas bon ménage.


 Goku-chan Akusei 
Web   Twitter Facebook   Twitter

Exposants professionnels

n° 3 - Hobby Addicts & Mélytan
Good Smile Company Good Smile Company

Good Smile Company est un éditeur japonais de produits dérivés. Actif depuis le début des années 2000, il s’est spécialisé dans les figurines PVC dépeignant des personnages de manga et d’anime et est particulièrement connu pour sa gamme Nendoroid. Leader actuel du marché, il est aussi distributeur pour d’autres compagnies productrices de figurines, comme par exemple Max Factory via sa gamme Figma.


Il est également partie prenante dans la production de séries animées : Hanasaku Iroha ou BlackRock Shooter en sont notamment issus.


Web Twitter Facebook
Hobby Addicts Hobby Addicts

Hobby Addicts est une association de passionnés de figurines, proposant un espace d'échange pour discuter des actualités du sujet ou d'autres thématiques sur les produits dérivés officiels de licences japonaises.

Ils s'occupent aussi régulièrement de stands de vente en convention pour le compte de professionnels du secteur.


Facebook
n° 11
Japan's Doors Japan's Doors

Japan’s Doors est un site de vente lancé début 2011, spécialisé dans les articles liés à la culture populaire japonaise, et les produits dérivés 100% officiels. C’est une boutique qui offre un large choix de produits rares et de qualité avec, entre autres des artbooks japonais, des figurines, des celluloïds, des jeux vidéo (importés et d’occasion), des goodies, des DVD, des mangas, et bien d’autres.. Sans oublier un espace avec de nombreux dōjinshi, pour tous les publics. Elle propose un système de recherche sur demande, en les contactant par mail.


Web Facebook
n° 25
Wakanim Wakanim Wakanim est une plateforme communautaire de VOD ayant pour thématique la diffusion légale de séries d’animation japonaise. Lancée en 2009, elle diffuse chaque saison une demi-douzaine d’anime en simulcast et a été la première à proposer ses séries en téléchargement sans DRM.
Web

Exposants activités

n° 2
AEUG AEUG

L'Association pour l'Essor de l'Univers Gundam a pour but la promotion des œuvres liées à la saga Gundam à travers la francophonie, mais souhaite aussi partager sa passion des jeux vidéo, de la bande dessinée et de l'animation japonaise.

Ainsi, l'AEUG est non seulement le porte-drapeau de Gundam en France, mais aussi une entité qui vise à parler autrement de l'animation japonaise en général pour lui rendre toutes ses lettres de noblesse.

Page Facebook de l'AEUG


Twitter Facebook Youtube
n° 6
Forum-Thalie Forum-Thalie

Forum Thalie est une association réalisant des animations autour des anime, mangas et de la culture Internet. Assez présente sur Internet, ses cœurs de métier sont les jeux et quiz, les diffusions d’ouvrages amateurs et l’organisation de conférences thématiques.


Web Twitter Facebook