Recrutement

Vous êtes intéressés par la culture visuelle moderne japonaise (anime, manga, light novel, visual novel et tout ce qui en dérive) ? Vous avez vécu une édition de Jonetsu et vous voulez participer à son élaboration et ses projets ? Vous voulez apporter vos connaissances, votre expérience, ou justement en gagner dans le milieu associatif ? Rejoignez l’association Nijikai !

Au délà du simple fait de « staffer » sur place les jours de convention, devenir membre de l’association Nijikai vous permettra d’être un élément actif dans la conception et l’organisation de la Convention Jonetsu, et ce bien avant la tenue de l’événement. Il y a de nombreux postes qui nécessitent de l’implication et la motivation :

  • Définir les axes de la convention pour ensuite la remplir
  • Toute la logistique (gestion de la salle et des ressources humaines, en amont comme sur place), particulièrement pour la cuisine
  • Les finances (établissement du budget et gestion de la trésorerie)
  • Concevoir et mener les conférences (trouver des invités et/ou des contacts, définir les intitulés et le contenu, aider à leur gestion, concevoir un planning en fonction des contraintes)
  • La communication externe (communication visuelle, gestion du contenu du site web, gestion des réseaux sociaux et de toutes les annonces et messages publics)
  • La gestion des stands, exposants amateurs comme professionnels : assurer le contact et la bonne transmission des informations, juger et valider la participation ou non des stands, créer des plans de placement, être à l’écoute des pros comme des amateurs
  • La partie web, pour améliorer ou remplir le site web ou créer des outils annexes utilitaires pour l’organisation
  • La gestion post-convention, pour debriefer et analyser l’événement passé mais aussi gérer le montage et la publication des vidéos de conférences

Et bien d’autres, cette liste de tâches n’étant évidemment exhaustive. Nous avons toujours besoin de monde, autant de responsables que de petites mains, et si vous pensez trouver votre place dans ce schéma alors rejoingez l’association Nijikai !

Pour rejoindre l’association Nijikai, rendez-vous sur la page d’inscription pour faire une candidature, qui sera examinée et potentiellement validée. Vous aurez ensuite accès à tous les outils de communication avec le reste de l’association et pourrez participer à la suite des événements… Attention, l’adhésion n’est possible qu’à partir de 16 ans.

A très vite !