Détail exposants Ⅳ

exposants créatifs

Stand
n°27
Bol de Trash

Atsu

Dessine de temps en temps.

Happy Starring

Bunny addict à ses heures perdues… Dessine du shōnen et du yaoi quand elle ne glande pas.

Kyuutan

Kyuutan, dessinatrice à temps partiel.

Tamasuke

Artiste amatrice de seiyū (comédiens de doublage) et de mobage (jeux sur téléphone mobiles et tablettes).

Stand
n°22
Caly

Caly

Caly (Magicaly) dessinatrice de BD et illustratrice, est apparue sur le web avec son manga MaHoMegumi, qu’elle autoédite depuis 2007 et qui compte à ce jour 5(6) volumes (série toujours en cours) et plusieurs hors-séries.
Si ses outils de prédilection sont les liners fins à encre de Chine (qu’elle consomme comme des petits pains pour créer ses pages de BD), elle est aussi à l’aise avec l’encre, l’aquarelle, la peinture, les crayons de couleur ou le mélange d’un peu tout ça.

Son trait léger et spontané accompagne des histoires amusantes et tendres, souvent teintées de magie…

Après avoir sorti Hana no Breath, une romance en deux tomes aux éditions H2T et le 6ème tome de sa série auto-éditée MahoMegumi, elle travaille actuellement sur sa nouvelle série *mystèreeeee*

Stand
n°05
Chkao と Biscuit

Chkao

Se nourrit, pense, vit (et probablement mourra) de pixels. Son amour des sprites et des gros carrés s’étalera sur le stand, sous forme de goodies et recueils divers.
Commissionner un pixel art ? Oui oui c’est possible. Des posters-devinettes blindés de références ? Mais oui ! Du mignon ? Bien entendu. De la PASSION ? Plein, partout. Des jeux de mots navrants ? Haaaaaaaaaay ! Une certaine gruge pour ne pas taper un nouveau texte par rapport à l’an dernier ? Huuuuuh, quel don d’observation !

Biscuit

Quand elle n’est pas dévorée vivante par le shipping et les fanfictions, Biscuit créée le webcomic Rainette, où la vie d’une sorcière moderne est loin d’être évidente. Découvrez les premières pages de son univers à Jonetsu !
En plus de cela, retrouvez également une myriade de goodies bariolés (straps, cartes, marque-pages…), et son autre BD originale, BiteYouBiteMe !

Stand
n°10
Contes de la Fleur d'Équinoxe
Contes de la Fleur d'Équinoxe

Les Contes de la Fleur d’Équinoxe est un projet d’un pilote d’animation 2D de 5 minutes qui prend place dans un monde entièrement recouvert par les eaux.
Les êtres humains, habitant d’immenses vaisseaux fendant les cieux, sont ainsi pris dans une quête permanente des quelques îles flottantes qui parsèment le ciel. Ils les trouvent, les attachent au sillage de leur vaisseau et les cultivent jusqu’à ce que plus rien n’y pousse.
Asthar est un jeune mécanicien habitant Baraban, une de ces cités-nefs. Il y vit paisiblement, jusqu’au jour où une étoile filante apparaît entre deux nuages. Une étoile, mais aussi une étrange fille, qui va l’attraper par la manche et l’entraîner lui et toute la cité, dans une aventure dont ils ressortiront à jamais changés.

Un projet de 8 apprentis animateurs ou illustrateurs qui veulent simplement raconter une histoire.

Rhelia (ex-Kuraouji)

L’une des fondatrices du projet et actuellement en charge du chara-design, Rhelia s’occupe aussi par la suite de la mise en animation de ces dits personnages. C’est une étudiante en animation dont la devise est de toujours faire de son mieux.

Kurizosu

Poussé par Rhelia et Nokamiw à lancer ce projet, Kurizosu s’occupe quant à lui du scénario ; et, en compagnie d’Akane, du storyboard. S’il est censé gérer cette petite équipe, c’est finalement plus souvent ce groupe qui l’aide, lui.

Siv

Étudiante en animation, Siv est la directrice artistique du projet. Quand elle ne dessine pas, elle s’occupe d’aider l’équipe à garder le cap, aussi bien en terme de timing que de qualité, participant aussi bien aux illustrations qu’aux coulisses de l’administration.

Nokamiw

Autre fondateur du projet et énième étudiant en animation, Nokamiw est quant à lui le leader de la section décor. Rapide et versatile, il travaille aussi conjointement avec les storyboarders pour aider sur les plans difficiles, et même sur les animaux anthropomorphes.

Stand
n°11
Couleur d'Anthémis

Paumisaa

Artiste et étudiante en art croisée gremlin, gribouille dans le dos des profs des univers colorés et mignons.

Toxy

Yo, c’est Toxy ! Mon sang est composé à 95 % de thé ; et quand je ne suis pas occupé à pleurer sur des personnages fictifs, ma grande PASSION, c’est de les dessiner.

Stand
n°32
Doujin Style
Doujin Style

Sedeto

Sedeto dessine depuis toujours et se passionne pour la culture visuelle moderne japonaise depuis bientôt 15 ans. Graphiste pour Soleil Manga et Delcourt/Tonkam depuis 6 ans et illustratrice sur le roman Eternity d'AxelTerizaki, elle passe parfois au micro de mangacast faire quelques recommandations de bon goût. A partir de septembre 2019, elle passera un an à Tokyo pour parfaire son japonais en vivant de doujin et d'eau fraîche.
Découvrez son nouveau recueil d'illustration "Mitsumekaeshite" à Jonetsu, ainsi que son doujinshi yuri Splatoon2 affectueusement explicite... Parmi plein d'autres créations listés ici: https://sedetoshop.tumblr.com "

Plumy

Plumy est une artiste touche-à-tout aimant expérimenter les techniques selon l'inspiration du moment. Elle aime le café, les sukeban et les monstres. Quand elle ne dessine pas, elle réalise des vidéos sur des sujets variés comme le dessin ou le folklore japonais, une de ses grandes PASSIONS.
Vous trouverez sur son stand une majorité de productions originales, illustrations et BD.

Arqa

Illustrateur indépendant depuis un an et amateur de pop culture japonaise depuis l’enfance, j’apprécie dessiner du fan art (FGO, vs fighting) ainsi que des projets originaux. Mon stand vous proposera posters, goodies, et même un dōjinshi !

Miruki Soda

Bonjour, je m’appelle Miruki Soda ! Je fais des illustrations à tendance shōnen ai et j’aime tout particulièrement World Trigger. Vous pourrez retrouver sur mon stand des badges, des porte-clés et des prints.

Stand
n°02
Dreamaker
DreaMaker

DreaMaker est un groupe d’artistes et d’amies qui ont étudié, voyagé et créé ensemble. Les sœurs Halliwell en mieux !!! Si, si, si on vous jure ! Ce groupe est composé de trois dessinatrices : Zilo aux cheveux rouges comme les Enfers, Bun et ses trois poils au menton, et enfin Momo et ses cheveux orange de feu… Chacune de nous se démarque grâce à son style de dessin qui lui est propre, ainsi qu’aux différents univers créés : Zilo et son style fin et détaillé qui aime s’aventurer dans le côté obscur et fantastique de la Force, Bun et son style plus cartoon et coloré qui s’associe bien à ses histoires comiques et pleines de gourmandises… Et enfin, Momo… Son style plus « innocent » pour des histoires gourmandes, mais d’un autre genre… Obscures, mais d’un autre genre… Bref, nous sommes gentilles ! 🙂

Zilo

Bonjour, je suis Zilo. J’ai étudié au Japon dans l’université Ogaki Women’s college située dans le département de Gifu, où j’ai obtenu un diplôme de Manga, Art et Design. J’ai exposé des tableaux dans le musée de Gifu, ainsi que dans des galeries d’arts à Ōgaki. Je suis plus connue pour mon webcomic Amor Fati disponible sur le site Tapastic ainsi que Kokonoe, Birds Children

En plus de mes webcomics, je réalise des illustrations dont certaines ont remporté des prix. Récemment, j’ai été publié dans le Shōnen Jump avec mon histoire Dream Maker que vous pouvez retrouver en français après la version japonaise ici
Sinon j’adore les créatures, les mains, les torses..................... 🙂

Bun

Ici Bun !
Je travaille actuellement sur mon webcomic Imaginary Friends sur Tapastic (ou Mangadraft pour les plus courageux).
J’aime beaucoup l’humour décalé que l’on peut retrouver dans mon autre histoire : Toony Candy ! Ce sont mes exaspérations de la vie, mes merdes de tous les jours… en mieux !
J’ai participé à quelques fanzines (Yuri on Ice, Naruto, Haikyū !) et j’adore dessiner la nourriture, même si je n’en fais pas assez !

Momo DMK

Enchantée ! Je suis Momo DMK. Après des études en Arts et Design à Paris et au Japon, je continue à dessiner des illustrations, mais aussi des webcomics. En ce moment, j’en fais un avec les douze signes du zodiaque chinois, que vous pouvez retrouver sur Mangadraft. Je prends grand plaisir à dessiner en noir et blanc des trucs mignons (du moins, j’essaie ^^…) et à la plume !

Stand
n°12
Jo
Jo

Apparu sur Internet en juillet 2013 et toujours en cours, Jo est un webcomic mensuel écrit par Soyouz et dessiné par JackPot. Nous vous proposerons sur le stand les tomes du webcomic en version papier, ainsi qu’un recueil de contenus bonus inédits vous dévoilant toutes les coulisses de la réalisation de cette fresque épique mais surtout drôle – car nous aimons l’humour, ainsi que de nombreux goodies et bien sûr des haricots (what else!).

De quoi ça parle ?
Jo est la cow-girl la plus badass du Nouveau Mexique. Avec sa stagiaire Alex et ses vaches qui font des trucs bizarres, elle a fort à faire pour se défendre des hors-la-loi et autres OVNI en mousse…

Si vous aimez le western, l’humour et les haricots (ou pas), cette histoire est faite pour vous !

JackPot

JackPot, dessinatrice, fan de Sailor Moon, des Chevaliers du Zodiaque et de chevaux.

Soyouz

Soyouz, scénariste, fan de X-Files, d’exploration spatiale et de David Bowie.

Stand
n°16
Kawa-Soft

Kawa-Soft est une association faisant la promotion des visual novels et des dōjinshi. Elle travaille en étroite collaboration avec les ayants droit de différentes œuvres pour les offrir au public francophone. Elle a, par exemple, travaillé sur des titres comme Narcissu, World End Economica et Sound of Drop.

Stand
n°13
Kinsei & Ecchima

Kinsei

Moi, c’est Kinsei et l’animation, c’est mon métier, mais c’est avant tout une PASSION !
J’adore explorer les univers de mes animés et jeux vidéo préférés, mais entre deux fanarts, je travaille également sur un projet de webcomic. 😉

Ecchima

Moi, c’est Ecchima, fanartiste à temps presque plein ! Je dessine surtout des jeux vidéo, mais aussi des cartoons, animés et mes OC (personnages originaux) ! Pas de BD disponible cette année, mais plein de prints, charms et stickers !

Stand
n°28
Les bulles d’Astate

Les bulles d’Astate

Astate, c’est le nom d’un élément radioactif instable à durée de vie très courte. C’est aussi le nom d’une artiste qui jongle entre écriture, dessin et BD, explorant les relations humaines et les questionnements des personnages à travers des tranches de vie douce-amères, tout en gardant un regard tendre.
Si beaucoup de ses histoires tournent autour de thématiques LGBT+, avec des contenus parfois explicites, vous pourrez aussi trouver sur son stand des petites bulles de douceur adaptées à tous les publics !

Stand
n°26
Lychee & Era

Lychee

Lychee est une artiste qui adore dessiner, manger, dormir et dessiner !

Erasable

Je suis Era(sable /wakusei). Je dessine, mange et dors.

Stand
n°19-a
Majnun

Majnun

Ziyed Yusuf Ayoub est un illustrateur et concept designer tunisien. Il crée des histoires originales et des dōjinshi ancrés dans la sous-culture LGBT nord-africaine. Il perd son temps à jouer à Overwatch alors qu’il y a que deux personnages LGBT dedans.

Stand
n°06
MELFIS × DJIGUITO

Melfis

Walter, plus connu sous son pseudonyme MELFIS, est un artiste autodidacte voguant dans diverses influences (manga, comics, BD franco-belge, manhwa…). Riche de ces inspirations, il développe au fil des années un style personnel et coloré.

Scénariste à ses heures perdues, il développe depuis un certain temps un projet de bande dessinée, l’expression du témoignage d’une vie qu’il présente avec zèle entre conventions et autres moyens de communication.

Djiguito

Djiguito (alias Djigui Timité) est un artiste multitâche autodidacte. Ce don et cet amour pour l’illustration ont très vite été récompensés, puisqu’à peine âgé de 9 ans, il a remporté son tout premier concours au Festival de la BD d’Angoulême. Suite à cela, il se forge en grandissant un style graphique à mi-chemin entre le manga, les comics et la BD franco-belge, et participe à de nombreux travaux dans les secteurs de l’événementiel ou de l’illustration jeunesse et presse.

Il a également collaboré avec des artistes issus du divertissement sur Internet, de la scène hip-hop, du monde du spectacle et de l’audiovisuel. Il travaille en tant que dessinateur en collaboration avec le youtubeur manga Le Chef Otaku sur la BD Dirty Cosmos et son nouveau manga solo : un western delirant intitulé Mary KIMPRIDE.

Stand
n°08
Mi-eau

Mi-eau

Mi-eau, illustratrice au style mignon et coloré, vous proposera tout un tas de petits bidules adorables sur son stand.

Vous y trouverez notamment : des fanzines originaux, de la jolie papèterie, des porte-clés probablement utiles, des pin’s clinquants, des autocollants collants, etc. !

Stand
n°34-b
MonoType
MonoType

MonoType est une association de fans de l’univers de la firme TYPE-MOON. Reconnue par la maison japonaise TYPE-MOON, elle a produit plusieurs fanbooks sur cet univers. L’association se diversifie actuellement dans les œuvres qu’elles traitent par le biais de ses fanbooks, calendriers ou autres goodies.

Stand
n°25
MOON MOON

Mric

Aspirant artiste, je souhaite me diriger vers le concept art, le design décor et l’illustration. Actuellement en dernière année d’études, je souhaite poursuivre mes explorations artistiques et expériences formatrices. À terme, j’espère avoir l’occasion de travailler à l’étranger, notamment au Japon.

J’affectionne les conventions pour le contact direct avec les autres, qu’il s’agisse d’artistes ou du public.
Les univers que j’apprécie développer se peuplent de ruines, de végétation et de magies oubliées. J’ai également une grande affection pour l’espace.

Lemonjuiceday

Française et Vénézuélienne, je suis concept artiste et illustratrice. Je vis actuellement en banlieue parisienne. J’entame ma dernière année en cinéma d’animation avec mon ami Aymeric Gesbert.
Mes univers tournent autour du fantastique, de l’étrange et du paranormal. Je dessine aussi beaucoup de plantes, de paysages et les cieux étoilés.

Stand
n°20
Neroblaster

NeroBlaster

Créatrice de contenue et d’un webcomic boy’s love (yaoi), fanarts et originaux. PASSIONnée de SF et de fantastique, j’aime allier les deux dans mes travaux. =)

Stand
n°18
Nocturne
Nocturne

Nocturne est un collectif composé d'étudiantes en cinéma d'animation et de diplômées de fraîche date, élevées au grain bio (si, si).
Nos univers personnels tournent principalement autour du fantastique, de l'occulte et de la sorcellerie, mais il nous arrive aussi de concocter des badges à messages positifs sur fond de dinosaures mignons ou d'autres qui vous permettront de mettre en valeur à la fois votre sass naturelle et votre amour de la physique quantique...

Dame Sandwich

Dame Sandwich est actuellement étudiante en cinéma d’animation.
Dans la bande, si quelqu’un devait remporter le concours de l’oiseau ou du dinosaure le plus mignon, ce serait elle.
Son artbook, Dévotion, raconte le voyage d’une jeune fille partie calmer une déesse en colère.

Mariposa Nocturna

Mariposa Nocturna est diplômée d’une école d’animation depuis juin 2018. Profession actuelle : le storyboard.
Des fois, elle craque et fait des BD humoristiques sur les rois de France.
Son dernier artbook, Ex Ovo, croise les histoires d’un alchimiste solitaire et d’une petite sorcière ballottée entre ses parents divorcés.

Mai-Col

Mai-Col est diplômée de la même école que Mariposa Nocturna, et au même moment. Coïncidence ? Je ne crois pas… Profession actuelle : l’animation.
Venez lui parler de musiques traditionnelles ou de « mockumentaires », et elle ne vous laissera plus jamais repartir.
Son artbook, Molly-l’Iris, suit une apprentie-magicienne et son maître dans une métropole chaotique.

Stand
n°24
Occuria Trigger
Occuria Trigger

Fan de RPG ? Occuria Trigger réunit 4 tomes d’hommages au genre, truffés de créations originales (mangas, visual novels, one-shots), critique et articles sur les dernières parutions manga, animé et jeux vidéo, fanarts et grands dossiers, de Final Fantasy à NieR en passant par Zelda ! L’occasion de repartir avec notre fameuse worldmap, compilant tous les J-RPG… ou presque !

Euyevair

Gustave Auguste, alias Euyevair, s’est spécialisé dans le dessin de décors suite à son coup de foudre pour les Final Fantasy de la PSOne. Depuis, il défend corps et âme ses influences, de Berserk à The Last Guardian en passant par Inio Asano.

Nayth

Expert de Kojima et Yōko Tarō, Nayth brûle du feu inextinguible de l’inspiration. Son trait vivant et dynamique se conjugue aux gestes souples de son autre PASSION, le tennis de table.

Stand
n°09-a
Pandaka
Pandaka

Nous sommes un groupe de fanzineux qui aimons faire des choses mignonnes et obscènes ! 😀

Choco

Choco, une artiste multi-talenteuse aussi bien avec un stylet Wacom qu’avec des copics, elle vous croquera le portrait en moins de deux avec ses douces tonalités pastels.

Aaliyah

Aaliyah Xpress, ou encore silv, drag queen parisienne et scenariste de Pandaka. Il/elle vous refera la gueule avec un cache-sourcils et 5 cm de couches de maquillage sur la peau (ou tout simplement sur une feuille aux copics).

Stand
n°33
Pellichi

Pellichi

Pellichi réalise des illustrations à l’atmosphère onirique et surréaliste. Elle écrit aussi un manga original, Material & Methods, qui vous immergera dans le monde de la recherche scientifique. Venez découvrir ses créations : posters, cartes, porte-clés et livres !

Stand
n°04
Pepper & Giri-Giri

Pepper

Je suis Pepper, créatrice des séries Ice Crime et Kamen Students. J’aime partager mes histoires et ma PASSION pour des séries telles que Pokémon ou Miraculous Ladybug à travers mes productions. Les salons tels que Harajuku sont les évènements parfaits pour partager mon enthousiasme et mes productions avec le plus grand nombre de personnes possible !

Kya

Fangirl surexcitée, Kya a les yeux qui brillent quand on lui parle de magical girls, créatures toutes choupies ou bien de super-héros ! Suivant sa PASSION pour le dessin, son style est un mélange cartoonesque, dynamique et coloré de toutes ces influences… « Beeboo Bee! »

Youfy

Feignasse à plein temps et emo à ses heures perdues, Youfy adore dessiner des filles. Genre, énormément. Oh, et les chats aussi ! Éternelle indécise oscillant entre un style tout doux et des couleurs vives à vous péter les mirettes, attention les yeux !

Stand
n°09-b
Poly-Morph

Poly-Morph

Poly-Morph a étudié le cinéma d’animation et travaillé dans le jeu vidéo à travers l’Europe. Aujourd’hui, elle travaille à son compte et publie ses BD. Son projet principal est Occult Officers, une série policière de chasse aux monstres.

Stand
n°14
Sawara
Sawara

Nous sommes un groupe de trois amis, partageant un même univers sur lequel nous développons un visual novel !

Wanini

Coucou, c’est Wanini !

Mwou dessiner.
Mwou dessiner les personnages aux cheveux blancs.
Mwou dessiner Reinhardt de Fire Emblem.
Et en ce moment mwou essayer d’aimer passer mes journées à faire des décors.

RaquelLoli

Coucou, c’est RaquelLoli !

Quand vous créez quelque chose, il y a toujours des tâches que vous n’avez pas envie de faire, des choses qui vous ennuient mais qui sont essentielles au bon fonctionnement de votre projet. Eh bien moi, mon boulot, c’est de m’occuper de toutes ces tâches-là !

#MaVieEstNulle

PS : J’aime dessiner des dōjin de cul.

Sallynyan

Coucou, c’est Sallynyan !

J’ai un métier que personne ne connaît (narrative designer), je dessine super lentement, et j’écris beaucoup de pr0n.

Stand
n°30
space latte

Rero Pumpkin

Je suis Rero Pumpkin, étudiante en animation et dessinatrice amatrice ! J’aime fanarter mes séries préférées : Mushishi, Steven Universe, Over the Garden Wall et plein d’autres ! ❤

MegAdrianD

Illustratrice et étudiante en animation 3D, j’aime dessiner des jolies madames et des fanarts de mes séries préférées.

Stand
n°07
Tooi Kishibe
Tooi Kishibe

Le stand Tooi Kishibe propose une série manga originale réalisée par Goku-chan et Akusei.

Tooi Kishibe no Kanata kara est une aventure initiatique inspirée des shōnen et des récits fantastiques, qui réunit deux jeunes gens que tout oppose en pleine Angleterre victorienne : ensemble, Ed et Maddy parcourent un monde steampunk baigné de mystères, où alchimie, révolution industrielle et religion ne font pas bon ménage.

Goku-chan

Dōjinka résidant en Californie, Goku est co-scénariste et dessinatrice du projet manga From Across a Foreign Shore, sur lequel elle travaille avec Akusei.
Elle est également passionnée par toute autre sorte de projets : one-shots, fanbooks, illustrations, collaboration avec d’autres artistes…

Comme chaque année, proposer du contenu neuf à chaque événement est sa priorité et elle vous a préparé quelques exclusivités !

Akusei

Complice de Goku, Akusei collabore à la création de leur série originale, dont elle est co-scénariste et réalise les storyboards.
Elle sera très heureuse de vous retrouver à Jonetsu pour vous présenter leurs travaux et surtout leurs nouveautés !

Stand
n°19-b
Vurore

Vurore

Vurore, dinosaure du fanzinat et amoureuse du papier, s’amuse dans l’art du kirigami ! Mais ses envies ne s’arrêtent pas là et il lui arrive de jouer avec de la pâte à modeler, ou de réaliser de beaux livres pour tous les âges…

Stand
n°15
WATA NO MOMO

Na-thusius

Un credo dans la vie : être aussi fabuleuse qu’un Chevalier du Zodiaque. À défaut d’avoir une Armure d’Or, je les dessine en mangeant des mochis.

Olean

Dans une autre vie, j’aurais été un poisson. Mais me voilà, avec deux pieds et deux mains. Alors, je m’en sers pour dessiner et manger des mochis. 

Stand
n°03
YOPONONO

Yopo

Passionnée de pop culture et de culture geek, Yopo est une jeune artiste travaillant dans le vaste monde de l’animation. Dans un style cartoonesque et coloré, elle dessine ses idées et ses personnages préférés.

Nono

Passionné de cartoons et de Nintendo depuis tout petit, Nono est maintenant un étudiant en animation qui passe son temps a dessiner des personnages ronds et mignons !

exposants éditeurs

Stand
n°23
ChattoChatto
ChattoChatto

Les éditions chattochatto sont une toute nouvelle maison d’édition de manga fondée en février 2018
Ayant pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents et d’être toujours plus proche de ses lecteurs, elle porte son regard au-delà des frontières afin de trouver des histoires passionnantes, intrigantes et bouleversantes à partager avec le public.

Stand
n°21
H2T
H2T

De son nom complet L’Hydre à Deux Têtes, H2T est une maison d’édition française spécialisée dans la création de bandes-dessinées originales.

L’objectif de l’éditeur est de permettre à tous ces talents, qui peinent à s’insérer dans le marché de l’édition actuel, de trouver leur place, via une structure adaptée qui les accompagne tout au long du processus de création et les guide pour arriver au bout de leur projet.

C’est la première structure en France spécialisée dans la création de mangas.

Stand
n°34-a
Nazca Éditions
Nazca Éditions

Nazca Éditions est une jeune maison d'édition créée en 2018 par des fans, dans le but de faire connaître des projets originaux et leur tenant à cœur. 

Éclectique, cet éditeur choisit des œuvres sans se limiter exclusivement à un pays : Corée, Chine, Japon… Séries longues comme séries courtes sont dans leur ligne de mire.

exposants marchands

Stand
n°01
Gili-Gili
Gili-Gili Onigiri

Gili-Gili confectionne d’authentiques onigiri (ou omusubi) faits avec amour à Paris à partir d’ingrédients sains, locaux et de saison. 

La plupart de leurs produits sont biologiques, et tous proviennent de circuits courts et l’agriculture raisonnée. 
L’accent est mis sur la qualité locale et les produits de producteurs directs, plutôt que sur les ingrédients produits trop loin.

Vous pouvez acheter leurs onigiri sur plusieurs salons et événements éphémères. 

Stand
n°35
Hobby Addicts

Hobby Addicts est une association de passionnés de figurines, proposant un espace d’échange pour discuter des actualités du sujet ou d’autres thématiques sur les produits dérivés officiels de licences japonaises.

Ils s’occupent aussi régulièrement de stands de vente en convention pour le compte de professionnels du secteur.

Stand
n°36
Images Dérisoires
Images Dérisoires

Les Images Dérisoires sont une maison d’édition spécialisée dans la reproduction d’illustrations de mangas ou d’artistes japonais en tirage d’art.
Leur objectif est de proposer aux lecteurs français des reproductions de qualité, numérotées et signées, qui mettent en valeur des illustrations de mangaka ou d’illustrateurs japonais. 

Parmi les artistes présents à leur catalogue, on trouve Leiji Matsumoto (Albator, Galaxy Express…) , Tony Valente (Radiant), Shinji Tsuchimochi ou encore Nicke (Beyond the clouds).

Stand
n°17
Kame’n Créa
Kame’n Créa
Kame’n Créa est un lieu d’entraide pour les cosplayeurs de tous horizons. Vous pourrez venir y chercher des conseils, et surtout profiter du matériel mis à disposition (table de découpe et machines à coudre) pour travailler sur vos propres costumes. Il y a régulièrement des ateliers en rapport avec le cosplay, la couture ou encore la photographie ; des événements à thèmes comme des jeux de rôle, tournois de cartes, ou escape games, ainsi qu’un espace café dans lequel vous pourrez siroter un thé et manger des bonbons à l’effigie de vos personnages de mangas préférés. Kame’n Crea est aussi présent en convention, où en plus de vendre bonbons et goodies en provenance du Japon, elle organise des défilés et ateliers cosplay, et réalise des conférences.
Stand
n°29
Terres de BD
Terres de BD

Terres de BD est une petite librairie située à Orsay, en face de la gare du RER B. Spécialisée dans la bande dessinée sous toutes ses formes, vous pouvez y trouver des mangas, des comics ainsi que de la BD franco-belge en plus d’un vendeur connaisseur et très sympathique !

stands activités

Forum-Thalie

Forum Thalie est une association réalisant des animations autour des animés, des mangas et de la culture Internet. Assez présente sur Internet, ses cœurs de métier sont les jeux et quiz, les diffusions d’ouvrages amateurs et l’organisation de conférences thématiques.

Stand
n°31
Les Amis de l’Imprimé Populaire
Les Amis de l’Imprimé Populaire

Depuis le début de l’imprimerie, des mains inexpertes mais audacieuses ont fait jaillir, par nécessité ou plaisir, un arc-en-ciel d’idées, de propos, d’images… On imprime parfois pour promouvoir une contre-culture confidentielle, parfois pour se réapproprier la culture de masse (la culture geek en est un bon exemple). Dans tous les cas, ces productions d’imprimés (parmi lesquels les fanzines) constituent une histoire sociale et populaire qui nous fascine ! Apprendre des pratiques actuelles ou passées, les valoriser, se les réapproprier, s’interroger, bidouiller, inventer et surtout partager pour que vive l’imprimerie amateure, c’est le rêve de notre association. Parce qu’imprimer change le monde !

Stand
n°A
Les capteurs de l'imaginaire
Les capteurs de l'imaginaire

Les capteurs de l’imaginaire sont une association de photographes voués aux mondes de l’imaginaire.
Anciennement connue pour ses photographies de cosplays sous le nom de Kame’n Photo, cette association a changé de nom début 2019 afin de refléter sa volonté de s’ouvrir à d’autres univers. Elle continue donc de photographier du cosplay, mais s’ouvre désormais aussi au médiéval et fantastique au sens large.

Ils sont présents régulièrement sur les salons franciliens, et parfois dans d’autres régions de la France, pour monter des stands de photographie ouverts à tous.

Stand
n°B
SOS Cosplay

  

Une petite déchirure, un revers décousu, un bouton qui pend, une agrafe envolée, une ficelle qui se fait la malle, voire un trou béant dans le tissu. Diantre, un accident est si vite arrivé ! Et que faire quand ça survient en plein milieu d’une convention ?

Heureusement pour vous, Kame’n Créa veille au grain. La marâtre et les deux belles-sœurs n’auront pas le dernier mot sur l’état de votre robe de Cendrillon. Un coup de ciseaux, un fil, une aiguille, quelques petites pièces ça et là, et surtout un savoir faire et une ingéniosité à toute épreuve. Encore plus efficace qu’une marraine ou qu’une armée d’oiseaux, votre costume sera comme neuf en deux coups de cuillère à pot.

Un stand SOS Cosplay sera à votre disposition dans le hall de l’Agoreine. Et l’artillerie lourde sera présente, puisque pas moins de quatre personnes versées dans la couture seront présentes, avec machine à coudre et tout le matériel nécessaire pour vous sauver, le cas échéant.