Détail exposants 5555

Exposants Créatifs

Stand
n°13
COLOR RUSH!

MegAdrianD

Illustratrice et étudiante en animation 3D, j’aime dessiner des jolies madames et des fanarts de mes séries préférées.

Shirubinobi

Petite newbie des conventions, j’adore échanger avec les gens et les autres artistes ! Fana de Miraculous Ladybug, mais pas seulement, beaucoup de mes créations sont inspirées par les œuvres que j’aime. N’hésitez à passer nous voir, même pour juste discuter !

 
Stand
n°29
Kiri&Miiyu

Kirimimi

Bonjour je m’appelle Léa, alias Kirimimi sur Internet ! Je suis une étudiante en game art sur Paris. Dans mes univers, je vous partage mes séries préférées, ainsi que mes propres personnages.

 

Miiyuka

Bonjour, je suis Miiyuka, illustratrice freelance PASSIONNÉE par la culture japonaise et aimant rendre hommage à ses personnages favoris, tout en développant son propre univers.

 
Stand
n°11
Kuku Illustrations

Kuku Illustrations

Illustratrice freelance, je vous propose tout pleins de goodies avec mon univers fantasy et coloré ! 🙂

 
Stand
n°12
M Salty

Milkywaymai

Mai ou Milky, je suis une artiste freelance depuis un an.
J’aime partager mon univers autour de mes fantômes, mais aussi mes fandoms favoris.
Travaillant au numérique mais aussi à l’aquarelle, je proposerai sur mon stand quelques-unes de mes créations.

 

MC

Bonjour ! Concept artiste et illustratice, j’aime les environnements naturels et colorés, surtout issus de jeux vidéo (Zelda Breath of the Wild, Overwatch, NieR AutomatA…) ou de films d’animation. Hâte de pouvoir vous retrouver de nouveau sur mon stand cette année !

 
Stand
n°6
Nocturne
Nocturne

Nocturne est un collectif de six jeunes artistes, initialement toutes issues du milieu de l’animation, mais nous comptons désormais aussi une autrice dans nos rangs ! Nous nous sommes retrouvées autour de notre PASSION pour les univers fantastiques et occultes.

 

Mariposa Nocturna

Mariposa Nocturna est actuellement storyboardeuse pour le cinéma d’animation.
Parmi ses hobbies, on trouve notamment la création de strips sur les morts stupides de rois de France.
Son dernier artbook, Ex Ovo, croise les histoires d’un alchimiste solitaire et d’une petite sorcière ballottée entre ses parents divorcés.

 

Mai-Col

Mai-Col est animatrice et dessinatrice de bande dessinée.
Elle passe une bonne partie de son temps libre à essayer de jauger combien d’heures de banjo ses voisins peuvent supporter par jour.
Sa série d’artbooks, Molly-l’Iris, suit une apprentie-magicienne et son maître dans une métropole chaotique.

 

Shan Milan

Shan Millan est autrice, mais également harpiste, costumière et comédienne.
Elle se PASSIONNE pour la SF, le fantastique et l’imaginaire en général, avec une tendance à l’absurde et au détournement dans ses propres créations.
Son premier roman, Damien Loch, peut vous servir de guide pour savoir comment ne pas vous comporter avec votre voisin qui, en plus d’être carrément antipathique, est aussi un peu surnaturel.

 
Stand
n°10
Raines
Raines

Raines, anciennement Taijitu, est à la base un projet de webcomic au contexte post-apocalyptique, né d’une collaboration entre les deux artistes Izaccim et Rhelia. De là a découlé ce cercle du même nom, un moyen de partager non seulement cet univers en commun, mais aussi les projets personnels de l’un et de l’autre.

 

Izaccim

Concept artist travaillant dans le domaine de l’animation et du jeux video, co-auteur du projet Raines (ex-Taijitu).
Dessine de l’architecture partout et fantasme sur le fait de publier un jour son propre webcomic.

 

Rhelia

Co-autrice du projet Raines (ex-Taijitu) et dessinatrice du webcomic Witch × Hunter.
Dessine des fleurs partout.

 
Stand
n°9
Raynart

Raynart

Illustrateur et mangaka vivant au Japon, qui propose illustrations originales et fanarts sur des imprimés spéciaux (holographiques avec dorure), artbooks, ainsi que des T-shirts !

 
 
Stand
n°5
Rushire

Rushire

Rushire est une jeune étudiante en animation qui aime créer des œuvres avec un univers très coloré et joyeux.

 
Stand
n°4
The art of Megane

The art of Megane

Hello ! (:

Je suis une illustratrice qui a pour univers le monde de l’animation, de l’anime, du baroque et des animaux. Chez moi, vous trouverez des cartes, posters, pin’s, badges et pleins d’autres petits produits faits avec amour et PASSION !

 

Exposants Éditeurs

Stand
n°30
ChattoChatto
ChattoChatto

Les éditions chattochatto sont une maison d’édition de mangas fondée en février 2018
Ayant pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents et d’être toujours plus proche de ses lecteurs, elle porte son regard au-delà des frontières afin de trouver des histoires passionnantes, intrigantes et bouleversantes à partager avec le public.

 
Stand
n°25
H2T
H2T

Les Éditions H2T sont une maison d’édition française spécialisée dans la création originale de mangas.

L’éditeur travaille directement avec des auteurs du monde entier sur leurs projets de mangas, et les accompagne tout au long du processus de création. Vous découvrirez donc des œuvres jamais éditées auparavant, des créations faites à destination du public français.

C’est la première structure en France spécialisée dans la création de mangas.

Stand
n°20
LaNovel Éditions
LaNovel Éditions

Créée en août 2019, LaNovel Édition est une nouvelle maison d’édition indépendante spécialisée dans le light novel. Leur particularité ? Proposer leurs titres d’abord au format numérique, puis au format physique un mois plus tard. Leur première licence, Infinite Dendrogram, est prévue pour le premier trimestre 2020.

 

Exposants Activités

Stand
n°18
A.C.F.

L’ACF (Association des Collectionneurs de Figurines) a pour buts de rassembler les collectionneurs de figurines, de promouvoir les figurines de collection et de sensibiliser à la lutte contre leur contrefaçon.

Stand
n°36
Les Amis de l’Imprimé Populaire
Les Amis de l’Imprimé Populaire

Depuis le début de l’imprimerie, des mains inexpertes mais audacieuses ont fait jaillir, par nécessité ou plaisir, un arc-en-ciel d’idées, de propos, d’images… On imprime parfois pour promouvoir une contre-culture confidentielle, parfois pour se réapproprier la culture de masse (la culture geek en est un bon exemple). Dans tous les cas, ces productions d’imprimés (parmi lesquels les fanzines) constituent une histoire sociale et populaire qui nous fascine ! Apprendre des pratiques actuelles ou passées, les valoriser, se les réapproprier, s’interroger, bidouiller, inventer et surtout partager pour que vive l’imprimerie amateur, c’est le rêve de notre association. Parce qu’imprimer change le monde !

 
Stand
n°A
Les capteurs de l’imaginaire

Les capteurs de l’imaginaire sont une association de photographes voués aux mondes de l’imaginaire.
Anciennement connue pour ses photographies de cosplays sous le nom de Kame’n Photo, cette association a changé de nom début 2019 afin de refléter sa volonté de s’ouvrir à d’autres univers. Elle continue donc de photographier du cosplay, mais s’ouvre désormais aussi au médiéval et fantastique au sens large.

Ils sont présents régulièrement sur les salons franciliens, et parfois dans d’autres régions de la France, pour monter des stands de photographie ouverts à tous.

 
Stand
Scène Activités

Forum-Thalie

Forum Thalie est une association réalisant des animations autour des anime, des mangas et de la culture Internet. Assez présente sur Internet, ses cœurs de métier sont les jeux et quiz, les diffusions d’ouvrages amateurs et l’organisation de conférences thématiques.

 

Karaoke Mugen

Karaoke Mugen est un logiciel sous licence libre pour gérer des sessions de karaoké et une base de données communautaire. Les spectateurs peuvent ainsi librement proposer des chansons pendant la session, pendant que des administrateurs gèrent le déroulement de la séance et la playlist !

Vous pouvez dès à présent réfléchir à ce que vous pourrez chanter en consultant la liste des karaokés disponibles.