Partenaires

Partenaires professionnels

Black Studio

Le B•L•A•C•K Studio est né en 2010 de la passion commune et du savoir-faire d’Anaïs Koechlin, linguiste et traductrice de japonais, et de Martin Berberian, lettreur et graphiste freelance.

Ce studio a pour originalité de regrouper traducteurs, adaptateurs et lettreurs dans un travail conjugué afin d’assurer une meilleure adaptation du manga et de la bande dessinée en France.



Crunchyroll

Crunchyroll est une plateforme de VOD spécialisée dans les contenus en provenance d’Extrême-Orient. Démarré aux États-Unis en 2006 comme simple site de partage de vidéos, il s’est petit à petit imposé comme l’un des acteurs incontournables du medium anime sur le web. Après la fin de son partenariat avec l’éditeur Kana pour le support technique de son site de simulcast Genzai, Crunchyroll est arrivé directement sur le marché français à l’automne 2013. Depuis, elle publie chaque saison près d’une quinzaine de nouvelles séries d’animation en simulcast, ainsi que des manags en version électronique et des dramas en live-action.



Everybody On Deck

Créée le 21 décembre 2001, la société EveryBody On Deck privilégie toutes les expressions filmique en produisant des courts-métrages, longs-métrages, documentaires, séries et animations parmi lesquelles la récente série Lastman
En 2013, elle remporte le Prix Daniel Toscan du Plantier du producteur de l'année.



Japan's Doors

Japan’s Doors est un site de vente lancé début 2011, spécialisé dans les articles liés à la culture populaire japonaise, et les produits dérivés 100% officiels. C’est une boutique qui offre un large choix de produits rares et de qualité avec, entre autres des artbooks japonais, des figurines, des celluloïds, des jeux vidéo (importés et d’occasion), des goodies, des DVD, des mangas, et bien d’autres.. Sans oublier un espace avec de nombreux dōjinshi, pour tous les publics. Elle propose un système de recherche sur demande, en les contactant par mail.



Ki-oon

Créées en 2003 par deux amoureux du Japon et du manga, les éditions Ki-oon ont su développer en l’espace de 10 ans un catalogue ambitieux mêlant des genres aussi variés que la fantasy, le thriller, le fantastique, la jeunesse ou le manga historique.



Nolife

Nolife est une chaîne de télévision française axée sur la culture populaire moderne (jeux vidéo, bande dessinnée, cinéma, anime...) et la culture japonaise. Disponible via câble/ADSL et sur le net, elle propose des clips musicaux, des magazines, des séries, et un service de V.O.D. baptisé noco.



Ofelbe

Les éditions Ofelbe sont une maison d’édition sœur de l’éditeur de mangas Ototo. Elle a été créée en 2014 et est spécialisée dans les romans et light novels japonais. Ses premières acquisitions sorties le 12 mars 2015 sont les light novels Spice & Wolf et Sword Art Online. Depuis, son catalogue s'est étoffé et propose plusieurs autres titres tels que Log Horizon, Durarara ou Re:Zero
ofelbe.com.



WakanimWakanim est une plateforme communautaire de VOD ayant pour thématique la diffusion légale de séries d’animation japonaise. Lancée en 2009, elle diffuse chaque saison une demi-douzaine d’anime en simulcast et a été la première à proposer ses séries en téléchargement sans DRM.

Yapiko Animation

Le Studio YAPIKO Animation a été créé en 2012 par Eddie Mehong (animateur français expatrié au Japon), Jean-louis Vandestoc (réalisateur sur de nombreuses séries françaises) et Severine Varlette (1ere assistante réalisatrice sur de nombreuses séries françaises). C'est un studio d'animation franco-japonais réalisant des oeuvres originales, en format série comme long-métrage. Ils ont notamment réalisés le projet franco-canadien "Urbance", financé sur KickStarter en 2014 et sorti en 2015, et participent en tant que soustraitant sur des nombreux animes au Japon comme ailleurs. Leur projet le plus récent annoncé fin 2016 est "Children of Ether", en collaboration avec le réalisateur américain LeSean Thomas et la plateforme Crunchyroll.



Partenaires associatifs

AEUG

L'Association pour l'Essor de l'Univers Gundam a pour but la promotion des œuvres liées à la saga Gundam à travers la francophonie, mais souhaite aussi partager sa passion des jeux vidéo, de la bande dessinée et de l'animation japonaise.

Ainsi, l'AEUG est non seulement le porte-drapeau de Gundam en France, mais aussi une entité qui vise à parler autrement de l'animation japonaise en général pour lui rendre toutes ses lettres de noblesse.

Page Facebook de l'AEUG



Brigade SOS

La Brigade SOS Francophone était une association de promotion de la culture otaku. Elle réalisait des animations autour de cette culture en convention et proposait à la vente des créations de fans. Cette association a déjà travaillé avec des éditeurs comme Kazé, Pika et Ototo pour diverses tâches, allant de la promotion de séries à l’aide à la conception de produit et à la correction. Elle etait également co-organisatrice de la venue de l’illustratrice Noizi Itō à Epitanime 2010.



Forum-Thalie

Forum Thalie est une association réalisant des animations autour des anime, mangas et de la culture Internet. Assez présente sur Internet, ses cœurs de métier sont les jeux et quiz, les diffusions d’ouvrages amateurs et l’organisation de conférences thématiques.



Furansujin Connection

 

Furansujin connection est un réseau professionnel fondé en 2016 par des français nommés Thomas Romain, Eddie Mehong et Stanislas Brunet, travaillant dans le secteur de l'animation au Japon. Son but est de parler de l'industrie de l'animation Japonaise, de ces métiers dans ce secteur, comprendre et comment fabriquer une animation au japon et pour finir obtenir des conseils afin de pouvoir travailler dans cette industrie au Pays du Soleil Levant. Cette communauté regroupe un certain nombre d'artistes Français excerçant dans ce milieu et aussi de nombreuses collaborations avec des studios Japonais  comme Satelight, Yapiko Animation...



Hobby Addicts

Hobby Addicts est une association de passionnés de figurines, proposant un espace d'échange pour discuter des actualités du sujet ou d'autres thématiques sur les produits dérivés officiels de licences japonaises.

Ils s'occupent aussi régulièrement de stands de vente en convention pour le compte de professionnels du secteur.



KawaSoft

Kawa-Soft est une association de promotion du visual novel. Elle travaille en relation avec les ayant-droits de différents visual novels, qu’elle traduit en français et publie avec leur accord. Elle a, par exemple, travaillé sur des titres comme Narcissu, World End Economica et Sound of Drop.



MonoType

MonoType est une association de fans de l’univers de la firme TYPE-MOON. Reconnue par la maison japonaise TYPE-MOON, elle a notamment œuvré auprès d’éditeurs comme Dybex ou Ototo sur des séries en rapport avec la franchise Fate/.



Autres partenaires

Blog Minorin

Lancé le 7 février 2013, Minorin est un blog participatif dont le but est de permettre à des blogueurs, écrivains, artistes et ménéstrels d’écrire des articles sur des épisodes d’animes à l’unité, dans une grande orgie stylistique. N’importe qui y peut participer.



MAGGS EXPO

MAGGS EXPO est le premier site internet francophone agissant comme guide consacré aux conventions et leur public. Il est ainsi possible d'y retrouver toutes les conventions françaises comme internationales, et d'y trouver actualités et avis des visiteurs. C'est un site indépendant édtiorialement et entièrement gratuit.



Ville de Bourg-la-Reine

La ville de Bourg-la-Reine s'associe à Nijikai pour vous proposer des activités culturelles en rapport avec l'animation et le manga dans ses espaces publics durant la convention.
Des projections d'anime japonais proposées par l'association Forum Thalie auront ainsi lieu à la Médiathèque François Villon le samedi 8 avril entre 10h et 12h.



Donateurs

  • Audrey Azura
    Audrey Azura
  • Kabu
    Kabu
  • Keul
    Keul

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *