Partenaires 666

Partenaires professionnels

ChattoChatto

Les éditions chattochatto sont une maison d’édition de mangas fondée en février 2018
Ayant pour vocation de faire découvrir de nouveaux talents et d’être toujours plus proche de ses lecteurs, elle porte son regard au-delà des frontières afin de trouver des histoires passionnantes, intrigantes et bouleversantes à partager avec le public.

 


Hobby Addicts

Hobby Addicts est une entreprise de passionné-e-s de figurines, proposant un espace d’échange pour discuter des actualités du sujet ou d’autres thématiques sur les produits dérivés officiels de licences japonaises.

Ils s’occupent aussi régulièrement de stands de vente en convention.

 
 


Mangetsu

Mangetsu (満月 – « Pleine Lune ») est un label de manga généraliste lancé en mai 2021 en tant que collection manga des éditions Bragelonne, filiale d’Hachette Livre.

Souhaitant s’adresser à toutes les lectrices et à tous les lecteurs, Mangetsu s’applique à publier des titres de qualité dans des formats appropriés qui font honneur au talent de leurs autrices et auteurs.

 


naBan Éditions

naBan Éditions est une maison d’édition française indépendante créée en 2019 et spécialisée dans l’édition de mangas.

Son ambition est de proposer à la fois de nouveaux titres à la thématique forte, mais aussi des titres « classiques » en réédition ou inédits en France.

 


Nouvelle Hydre

Les Éditions Nouvelle Hydre sont une maison d’édition française spécialisée dans la création originale de mangas.

Nouvelle Hydre travaille directement avec des auteurs et autrices du monde entier sur leurs projets de mangas, et les accompagne tout au long du processus de création. Vous découvrirez donc des œuvres jamais éditées auparavant, des créations faites à destination du public français.

Elle a été fondée par les créateurs des éditions H2T.



Sikku

 Sikku est une collection dédiée à l'édition de webtoon.

Avec son label frère Kazoku, dédié au manga, ils forment une offre consacrée aux nouveaux formats de bande dessinée des éditions Michel Lafon, maison d'édition indépendante française fondée en 1980.



Partenaires associatifs

I.O.E.A.

L’International Otaku Expo Association, alias I.O.E.A., est une association internationale soutenue par le gouvernement japonais, qui vise à regrouper les salons du monde entier rassemblant les passionnés de culture visuelle japonaise.
Créée en 2015, elle regroupe plus de 100 événements dans près d’une quarantaine de pays, qu’ils soient des gros salons ou des petites conventions. L’IOEA édite et met à disposition un catalogue détaillé de ses conventions partenaires, dont Jonetsu fait partie depuis fin 2017. Il s’agit ainsi à la fois d’une porte d’entrée plus visible pour des exposants qui voudraient franchir le pas à l'international et vers plus de possibilités pour inviter des artistes internationaux, du Japon ou d’ailleurs.

 


JSICMF

La JSICMF est une association franco-japonaise ayant pour vocation de renforcer les contacts entre les pays occidentaux et le Japon.

Composée en grande partie de traducteurs professionnels, la Japan Society for International Cultivation of Mutual Friendship a participé ces dernières années à un grand nombre de traductions d’anime et mangas.

 


Kawa-Soft

Kawa-Soft est la première association de traduction de visual novels en France. Vous pourrez trouver sur notre stand des visual novels, jeux vidéo et dōjinshi traduits avec amour par notre équipe, que vous pourrez aussi rencontrer sur place.

 
 


Nijikai

Nijikai est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture visuelle moderne japonaise au travers d’événements à caractère pédagogique et tournés vers la création.

Nous sommes convaincus que les différents corps de métier et de savoir faire, tels que responsables de collection, traducteurs, adaptateurs, graphistes, etc., ont une PASSION à transmettre et que leurs expériences peuvent intéresser le public français.

L’association Nijikai est l’organisatrice de la Convention Jonetsu.

 
 


Autres partenaires

CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français)

Depuis 1963, le Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF) de Paris est un établissement d’enseignement supérieur formant aux métiers du cinéma.

L’école accueille des élèves qui ont une ambition artistique et créative pour leur permettre de devenir assistant réalisateur, script, monteur, scénariste-dialoguiste, ou encore directeur de production.

 

 


Ville de Bourg-la-Reine

La ville de Bourg-la-Reine s’associe à Nijikai pour proposer des activités culturelles en rapport avec l’animation et le manga dans ses espaces publics durant la convention.
Des projections d’animés japonais ont ainsi lieu plusieurs fois dans l’année à la Médiathèque François Villon.

 


Laisser un commentaire