Jonetsu, la convention de la PASSION

Jonetsu, dérivé de PASSION en japonais, est une convention spécialisée sur l’animation et le manga. Que vous soyez féru d’animation ou simple visiteur souhaitant s’ouvrir à de nouvelles cultures, Jonetsu s’adresse à tous les publics. Organisée en périphérie de Paris, dans la ville de Bourg-la-Reine, la convention est née en 2015 et a plusieurs éditions à son actif.

Deux axes majeurs sont au cœur de Jonetsu : pédagogie et création.

Une convention centrée sur l’explication et la pédagogie

À travers des panels, tables rondes et conférences animées, différents acteurs de l’industrie de l’animation (éditeurs, animateurs, réalisateurs, sound-designers, etc.) interviennent et vous font découvrir les coulisses de l’animation japonaise.

Une convention propice à la création

Jonetsu fait la part belle aux artistes et créatifs en les plaçant véritablement au cœur de la convention. Grâce à un espace agréable et convivial, l’échange est encouragé tout en donnant plus de visibilité au travail des artistes. C’est l’occasion de rencontrer ses artistes préférés ou d’en découvrir de nouveaux !

Un autre aspect créatif c’est  le cosplay ! Une véritable scène est dédiée aux cosplayeurs souhaitant concourir ou simplement réaliser une prestation. Un studio photo est également à disposition pour ceux souhaitant immortaliser leur costume.