Projections en salle de conférence 1.0

Dimanche
17 h 30
AMV Enfer 3
logo-AMV Enfer

AMV Enfer est une franchise de long-métrages lancée en 2011 avec le film Troll no More et continuée en 2012 via le Projet Asylum. L’AMV Enfer 3 est donc le troisième volet de cette formidable saga et la suite spirituelle de ses prédécesseurs.

Le concept d’AMV Enfer est des plus simples : créer une compilation de mini-AMV d’environ trente secondes maximum, les mettre bout à bout dans un souci toujours plus croissant d’humour croisant l’epicness et on continue le tout jusqu’à atteindre plus d’une heure de vidéo !
Reprenant ainsi le concept d’AMV Hell américain, ce film combine donc des visuels d’animation japonaise avec des sources des plus variées : musiques françaises et étrangères, films cultes, série américaines, jeux vidéo, réplique sorties de l’outre-tombe de votre mémoire et bien plus encore !

Nous sommes donc partis pour une troisième édition toujours plus ambitieuse. après une version bêta encensée par le public lors de sa projection à Epitanime 2014, l’AMV Enfer 3 arrive pour une Ultime Version dont la grande première est prévue en exclusivité pour Jonetsu 1.0.

Makoto se prend un trainIl est possible que vous voyiez Makoto se prendre un train dans ce film. Pas obligatoire mais possible. 

Pourquoi venir ? Eh bien tout simplement parce que c’est du bon !
Les projets Enfer rassemblent toujours leur public autour d’un arc-en-ciel d’émotions, passant du rire à la fascination, de la nostalgie à l’humour pas assumé du spectateur, de la consternation à la douce mélancolie… Le fait d’avoir un gigantesque zapping de centaines de vidéos s’enchaînant à toute vitesse permet une palette extrêmement variée en un court laps de temps. Les contributeurs se sont lancés corps et âme pour vous fournir le meilleur des AMV Enfer, chacun avec un style qui lui est propre, pour que chacun des chapitres soit une expérience unique.

Les deux premiers AMV Enfer sont encore régulièrement diffusés en conventions et avec le temps se sont forgés leur public d’habitués, ce qui a pour effet de transformer les séances en sorte de mini-karaokés où chacun scande les musiques et sketches présents dans ces films dans une ambiance chaleureuse. Ils l’ont vu des dizaines de fois, ils le connaissent par cœur, et pourtant ils sont encore là à chanter et ils continueront un bon moment !

Nul doute que L’AMV Enfer 3 ne dérogera pas à la règle. Si vous aimez la vie, vous aimerez l’Enfer 3.

Les précédents AMV Enfer : AMV Enfer 1 | AMV Enfer 2

Intervenants :

Le Commandant

Réalisateur de l’AMV Enfer 3.

Pourriture communiste autoproclamée et dernier véritable fan de Michel Sardou, Le Commandant vous racontera une histoire différente à chaque fois que vous lui demanderez pourquoi il a pris ce pseudonyme à la con.

Vous avez trois moyens de vous attirer ses faveurs : faire des jeux de mots pourris sans discontinuité, lui dire que MGS, c’était quand même vachement mieux en VF ou sinon lui filer un bon paquet de pognon car, comme tout bon communiste, il est extrêmement facile à corrompre et sait que s’il y a une chose qui s’achète, c’est bien l’amitié. Et ça, c’est un peu magique.

Il est également podcasteur pour Erikadi et créateur d’Autodestruction, le site idéal pour perdre son temps.

 

Les contributeurs AMV Enfer

(Aussi appelés les Enferettes)
Un AMV Enfer sans contributeur serait comme un singe sans maladie pulmonaire : bien fade ! Les contributeurs ont fait de par leur contribution la fierté de l’AMV Enfer. Anonymes, ils se baladeront parmi vous dans les allées de la convention et animeront des conférences. Vous les croiserez et vous n’en saurez rien. Ils sont là, ils vous regardent…