Stands Cosplay 5555

Espace photoshoot

Le cosplay, c’est un défilé compétitif, mais aussi un bon moyen de rendre plus colorée sa visite en convention pour n’importe quel public ! Et quoi de mieux que de se faire photographier par un spécialiste pour en garder un souvenir impérissable ?

Les Capteurs de l’Imaginaire vous proposeront donc un espace photoshoot dans le hall du théâtre de l’Agoreine.

Stand
n°A
Les capteurs de l’imaginaire
Les capteurs de l’imaginaire

Les capteurs de l’imaginaire sont une association de photographes voués aux mondes de l’imaginaire.


Anciennement connue pour ses photographies de cosplays sous le nom de Kame’n Photo, cette association a changé de nom début 2019 afin de refléter sa volonté de s’ouvrir à d’autres univers. Elle continue donc de photographier du cosplay, mais s’ouvre désormais aussi au médiéval et fantastique au sens large.

Ils sont présents régulièrement sur les salons franciliens, et parfois dans d’autres régions de la France, pour monter des stands de photographie ouverts à tous.

 
 

SOS Cosplay

Stand
n°B
SOS Cosplay

  

Une petite déchirure, un revers décousu, un bouton qui pend, une agrafe envolée, une ficelle qui se fait la malle, voire un trou béant dans le tissu. Diantre, un accident est si vite arrivé ! Et que faire quand ça survient en plein milieu d’une convention ?

Heureusement pour vous, Kame’n Créa veille au grain. La marâtre et les deux belles-sœurs n’auront pas le dernier mot sur l’état de votre robe de Cendrillon. Un coup de ciseaux, un fil, une aiguille, quelques petites pièces ça et là, et surtout un savoir faire et une ingéniosité à toute épreuve. Encore plus efficace qu’une marraine ou qu’une armée d’oiseaux, votre costume sera comme neuf en deux coups de cuillère à pot.

Un stand SOS Cosplay sera à votre disposition dans le hall de l’Agoreine, avec machine à coudre et tout le matériel nécessaire pour vous sauver votre costume, que ce soit une simple déchirure à recoudre ou une grosse pièce d'armure à remettre en place

 

Kame’n Créa est un lieu d’entraide pour les cosplayeurs de tous horizons. Vous pourrez venir y chercher des conseils, et surtout profiter du matériel mis à disposition (table de découpe et machines à coudre) pour travailler sur vos propres costumes. Il y a régulièrement des ateliers en rapport avec le cosplay, la couture ou encore la photographie ; des événements à thèmes comme des jeux de rôle, tournois de cartes, ou escape games, ainsi qu’un espace café dans lequel vous pourrez siroter un thé et manger des bonbons à l’effigie de vos personnages de mangas préférés. Kame’n Crea est aussi présent en convention, où en plus de vendre bonbons et goodies en provenance du Japon, elle organise des défilés et ateliers cosplay, et réalise des conférences.