Partenaires 5555

Jonetsu ne pourrait pas se tenir sans le soutien de ses partenaires. Qu’ils apportent un soutien humain, logistique, financier ou autre, nous tenons à tous les remercier pour ce qu’ils nous ont accordé.
Si vous aussi souhaitez devenir partenaire de la convention, n’hésitez pas à nous contacter !

Partenaires associatifs

AJA

The Association of Japanese Animations est une association regroupant 52 sociétés de production d’animation. 

Ses missions sont de faciliter le travail et la visibilité des animateurs japonais et de leur créations. Cela comprend la lutte contre le piratage, l’amélioration des conditions de travail et la formation des jeunes animateurs et animatrices. 

Depuis avril 2014, l’AJA chapeaute le projet Anime Tamago qui finance la création de court-métrages animés par de jeunes talents au sein des studios japonais. 



Forum-Thalie

Forum Thalie est une association réalisant des animations autour des anime, des mangas et de la culture Internet. Assez présente sur Internet, ses cœurs de métier sont les jeux et quiz, les diffusions d’ouvrages amateurs et l’organisation de conférences thématiques.

 


I.O.E.A.

L'International Otaku Expo Association, alias I.O.E.A., est une association internationale soutenue par le gouvernement japonais, qui vise à regrouper les salons du monde entier rassemblant les passionnés de culture visuelle japonaise.
Créée en 2015, elle regroupe plus de 100 événements dans près d’une quarantaine de pays, qu’ils soient des gros salons ou des petites conventions. L’IOEA édite et met à disposition un catalogue détaillé de ses conventions partenaires, dont Jonetsu fait partie depuis fin 2017. Il s’agit ainsi à la fois d’une porte d’entrée plus visible pour des exposants qui voudraient franchir le pas à l'international et vers plus de possibilités pour inviter des artistes internationaux, du Japon ou d’ailleurs.



JSICMF

La JSICMF est une association franco-japonaise ayant pour vocation de renforcer les contacts entre les pays occidentaux et le Japon.

Composée en grande partie de traducteurs professionnels, la Japan Society for International Cultivation of Mutual Friendship a participé ces dernières années à un grand nombre de traductions d’anime et mangas.

 


Kawa-Soft

Kawa-Soft est une association faisant la promotion des visual novels et des dōjinshi. Elle travaille en étroite collaboration avec les ayants droit de différentes œuvres pour les offrir au public francophone. Elle a, par exemple, travaillé sur des titres comme Narcissu, World End Economica et Sound of Drop.



MonoType

MonoType est une association de fans de l’univers de la firme TYPE-MOON. Reconnue par la maison japonaise TYPE-MOON, elle a produit plusieurs fanbooks sur cet univers. L’association se diversifie actuellement dans les œuvres qu’elles traitent par le biais de ses fanbooks, calendriers ou autres goodies.



Nijikai

Nijikai est une association loi 1901 dont le but est de promouvoir la culture visuelle moderne japonaise au travers d’événements à caractère pédagogique et tournés vers la création.

Nous sommes convaincus que les différents corps de métier et de savoir faire, tels que responsables de collection, traducteurs, adaptateurs, graphistes, etc., ont une PASSION à transmettre et que leurs expériences peuvent intéresser le public français.

L’association Nijikai est l’organisatrice de la Convention Jonetsu.

 
 


Studio JM Production

Studio JM Production est une jeune association saint-maurienne fondée en 2010, se spécialisant dans la production audiovisuelle (courts-métrages, webséries, interviews, reportages et vidéos en partenariat), dans la réalisation événementielle (Les Projections de Konata), ainsi que dans les projets annexes web, expérimentaux et médiatiques (critiques, KyoAni FR, Project Konata).

Jeune et dynamique, Studio JM Production a comme point d’axe la pop-culture dans son ensemble (pop-cultures générale, japonaise et culture cinématographique).

 


Autres partenaires

CLCF (Conservatoire Libre du Cinéma Français)

Depuis 1963, le Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF) de Paris est un établissement d’enseignement supérieur formant aux métiers du cinéma.

L’école accueille des élèves qui ont une ambition artistique et créative pour leur permettre de devenir assistant réalisateur, script, monteur, scénariste-dialoguiste, ou encore directeur de production.

 

 


Ville de Bourg-la-Reine

La ville de Bourg-la-Reine s’associe à Nijikai et Forum Thalie pour vous proposer des activités culturelles en rapport avec l’animation et le manga dans ses espaces publics durant la convention.
Des projections d’animés japonais ont ainsi lieu plusieurs fois dans l’année à la Médiathèque François Villon.