Cosplay Ⅳ

Jonetsu organise en 2019 son second concours de cosplay, où toute personne pourra s’inscrire, défiler sur scène et raconter comment a été fabriqué son costume. Mais ce n’est pas tout ! Cette année encore, nous vous proposons également un espace photoshoot pour vous faire prendre en photo par notre photographe cosplay. Découvrez toutes les informations sur cette page.

L’évènement sur la scène du Théâtre de l’Agoreine se déroulera en deux parties : un concours, suivi d’un défilé libre.

Concours de cosplay

Il s’agit d’un défilé en costume, solo ou en groupe. Chaque participant et participante en solo ou groupe effectuera sa prestation sur scène avec une image, musique ou vidéo de son choix en fond.
Les participants et participantes au concours seront jugés lors de leur passage par un jury et un prix sera attribué aux vainqueurs ou vainqueuses de chaque catégorie.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi 10 avril à 23h59.
Toutes les modalités et les détails se trouvent dans le règlement du concours.

Jury du concours

Défilé libre

Le défilé libre suivra directement le concours. Il est de même ouvert à tous les cosplays, alors n’hésitez pas à venir avec les vôtres !
Vous pouvez, comme les participants et participantes au concours, fournir une musique, image ou vidéo qui sera diffusée en fond de votre prestation.

À la fin du défilé, un moment sera consacré à tous les participants et participantes qui le souhaitent pour parler de leur costume et de sa confection.

Inscription

Que ce soit pour le concours ou pour le défilé, l’inscription se passe via le lien suivant, au plus tard le 10 avril :

La participation est gratuite. N’hésitez pas à vous inscrire et à partager l’information auprès de vos proches cosplayeurs et cosplayeuses.
Sachez également que vous pouvez venir dans la convention avec un costume sans pour autant être enregistré au défilé. Vous êtes tous bienvenus !

Espace photoshoot

Le cosplay, c’est un défilé compétitif, mais aussi un bon moyen de rendre plus colorée sa visite en convention pour n’importe quel public ! Et quoi de mieux que de se faire photographier par un spécialiste pour en garder un souvenir impérissable ?

Jonetsu Ⅳ vous proposera ainsi un espace photoshoot dans le hall du théâtre de l’Agoreine.

Cette année, ce sont Les capteurs de l’imaginaire qui tiendront ce stand.

Si vous avez des questions, une adresse est à votre disposition pour contacter l’équipe qui s’occupe de l’évènement : cosplay[at]nijikai.fr.