Vous le savez, la convention Jonetsu aime mettre en valeur les amateurs et les créatifs, par le biais de ses stands exposants notamment. Mais cette année, nous allons encore plus loin : nous vous proposons de rentrer dans les coulisses de la création avec une table ronde d’artistes et créateurs à Jonetsu 2.0 !
Pour en parler, nous avons conviés 3 artistes aux expériences variées qui viendront évoquer leur parcours et que pour eux implique la participation au monde de la création amateur : Raynart, mangaka français expatrié au Japon, Senri, illtruatrice et auteure en amateur, et f-take, jeune dessinateur et auteur amateur plusieurs fois participant au Comiket (vous pourrez le retrouver sur le stand de nos amis de Kawa-Soft). Ils seront accompagnés de la réalisatrice de documentaires Emmanuelle Débats, spécialisée dans les créations de fan et l’étude des fandoms.





Intervenants :

Senri
Senri n'a pas beaucoup d'imagination pour se présenter. Alors elle dit "Miaou" et "Carotte". Mais comme nous on l'aime bien, on va le faire à sa place : Senri est une illustratrice super classe qu'on apprécie beaucoup, et qu'on est très content de vous proposer. Elle travaille actuellement sur la BD en ligne Kins Land / La légende des 2 frères et sera à Jonetsu pour vous montrer ses illustrations, toujours dans son style coloré et avec sa devise inimitable mise en valeur sur son compte Twitter : "I DRAW PRETTY BOIZ – =͟͟͞͞ ( ꒪౪꒪)ฅ✧".

Raynart
Mangaka et illustrateur français vivant au Japon, qui propose ses créations de mangas sous forme d'histoires courtes (oneshots) et aussi maintenant une toute nouvelle série qui aura la particularité d'avoir des séquences animées par des animateurs japonais, avec un gros projet d'animation qui sera réalisé par des studios d'animation au Japon !

f-take
F-take est un auteur japonais.
Ses productions, très simples, sont essentiellement inspirées par ses nombreux voyages en Europe et dans le Monde. Depuis 2010, il les propose dans les conventions japonaises dédiées aux amateurs comme le Comiket ou le Comitia, mais également dans des conventions françaises comme Japan Expo.

Emmanuelle Débats