Kame’n Créa s’établit à Jonetsu Ⅳ

Une conférence, des lots pour le concours, un stand de vente et de la réparation express de costumes. Kame’n Créa repeint Jonetsu aux couleurs du cosplay !

Kame’n Créa est un café et magasin situé en plein cœur de Paris, dans la fameuse rue Keller, connue pour ses nombreux commerces liés aux mangas.
C’est un lieu d’entraide pour les cosplayeurs de tous horizons. On peut venir y chercher des conseils, et surtout profiter du matériel mis à disposition pour travailler sur ses propres costumes comme une table de découpe, des machines à coudre, et tous les outils nécessaires à ceux qui ne les possèdent pas chez eux. Qu’on soit couturier débutant ou déjà chevronné dans le domaine, l’équipe de Kame’n Crea est disponible et à l’écoute pour aider à la réussite de tous les ouvrages.

On peut aussi s’y reposer entre deux sessions intensives de couture, en s’installant dans la partie café de l’établissement pour profiter d’un thé et de quelques bonbons à l’effigie de vos personnages de mangas préférés.
La boutique propose régulièrement des ateliers en rapport avec le cosplay, la couture ou encore la photographie, ainsi que des événements à thèmes comme des jeux de rôle, tournois de cartes, ou escape games.

Stand

Kame’n Créa tiendra à Jonetsu un stand de vente de bonbons et de ramune (sodas) en provenance du Japon. Vous y trouverez des sucreries en tous genres liées à des licences de mangas et d’animés.

Pour couronner le tout, le magasin fournit aussi des lots pour le concours de cosplay. Préparez-vous à repartir avec des bonbons plein les poches !

SOS Cosplay

Une petite déchirure, un revers décousu, un bouton qui pend, une agrafe envolée, une ficelle qui se fait la malle, voire un trou béant dans le tissu. Diantre, un accident est si vite arrivé ! Et que faire quand ça survient en plein milieu d’une convention ?

Heureusement pour vous, Kame’n Créa veille au grain. La marâtre et les deux belles-sœurs n’auront pas le dernier mot sur l’état de votre robe de Cendrillon. Un coup de ciseaux, un fil, une aiguille, quelques petites pièces ça et là, et surtout un savoir faire et une ingéniosité à toute épreuve. Encore plus efficace qu’une marraine ou qu’une armée d’oiseaux, votre costume sera comme neuf en deux coups de cuillère à pot.

Un stand SOS Cosplay sera à votre disposition dans le hall de l’Agoreine. Et l’artillerie lourde sera présente, puisque pas moins de quatre personnes versées dans la couture seront présentes, avec machine à coudre et tout le matériel nécessaire pour vous sauver, le cas échéant.

Conférence

Laisser un commentaire