Jonetsu Ⅳ, c’est fini !

Dessin de Al_Grimm pendant le livepaint de la convention.

Le week-end dernier fut fort en émotions, bonnes rencontres, belles découvertes… Et tout cela, c’est grâce à vous tous !

Nous avons beaucoup de personnes à remercier pour cette édition.

Tout d’abord, les nombreux créatifs et exposants qui nous ont fait confiance ; les éditeurs comme ChattoChatto, H2T et Nazca ; les associations comme Hobby Addicts, Les Amis de l’Imprimé Populaire, Kawasoft, Monotype et Forum Thalie ; ainsi que nos nombreux conférenciers : Jean-Rémy Perrin (BayDay) ; Séverine Varlette ( Yapiko Animation) ; Thomas Roussel (Polysculpt) ; Mario Hirasaka (Dokyugure : le making-of de Gurren Lagann) ; Ahmed Agne (Ki-oon) ; Olivier Fallaix (Crunchyroll) ; Nicolas Galiano (ChattoChatto) ; Mahmoud Larguem (H2T) ; Benjamin Maisak (Nazca) ; Marcy Zhang (MangaCast) ; Hélène Vasdeboncœur et Romain Brosolo (Eurozoom) ; Masako Sakano ; Camille Neyra (Kame’n Créa)…

Une discussion cordiale pendant la conférence Ki-oon

… et enfin vous tous, les visiteurs qui êtes venus toujours plus nombreux à Jonetsu !

Nous n’avons pas encore fait tous les comptes de résultat et ne pouvons pas donner de chiffre exact, mais nous pouvons déjà affirmer que pour la première fois, vous avez été plus de 1 000 à faire le déplacement.
C’est un cap symbolique qui booste encore un peu plus notre motivation à fournir un évènement de qualité !

Une partie de la salle des Colonnes vue de haut.

Les membres de l’association sont fatigués, mais le travail n’est pas terminé pour nous, loin de là ! Dans un premier temps nous allons faire le bilan de cette édition, mais nous avons aussi plein de choses à préparer pour l’édition de l’année prochaine. 😉

Pour cela, nous recrutons ! N’hésitez pas à venir nous aider au montage des conférences ou encore à l’élaboration de la prochaine édition de Jonetsu !

Nous sommes aussi intéressés par toutes les photos et vidéos que vous avez pu prendre de la convention. N’hésitez pas à nous en faire part en commentaire de cet article et sur les réseaux sociaux !

La photo finale de l’équipe de la convention.

1 comment on “Jonetsu Ⅳ, c’est fini !”

Laisser un commentaire