Découvrez l’envers du décor du studio Kyoto Animation à Jonetsu 3.33

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui est un grand jour, et ce sera même le cas chaque jeudi… En effet, pour Jonetsu 3.33 et à partir d’aujourd’hui, nous vous annoncerons une conférence chaque jeudi pour la prochaine édition de Jonetsu ! Et il y en aura peut-être même à d’autres jours… 😉

Pour commencer en fanfare, nous vous emmenons à Kyoto, avec une conférence pour découvrir l’histoire, les particularités et les personnes qui font la renommée du studio Kyoto Animation, parmi les plus réputés des producteurs d’anime depuis les années 90. Le tout présenté par nos 2 spécialistes maison de l’association Nijikai, Yoka et Tetho.

 

 

Naoko Yamada, Taichi Ishidate, Animation Do, Key, A Silent Voice, Violet Evergarden… autant de noms et d’œuvres dont les liens avec le studio n’auront plus de secret pour vous !

À jeudi prochain pour une nouvelle annonce de conférence, et à très vite pour de nouvelles annonces…

samedi
11 h
Kyoto Animation : passé et présent d'un studio modèle

Kyoto Animation est un studio d'animation aux œuvres marquantes et dont le style a énormément évolué au fur et à mesure des années. De ses premières années en tant que simple sous-traitant à faire de la peinture sur Cellulo à ses animés plus recents où ils dirigent le comité de production, KyoAni a évolué et s'est démarqué par son fonctionnement des autres studios d'animation japonais.

 

A Silent Voice©Yoshitoki OimaKodansha / "A SILENT VOICE" Movie Production Committee

 

Aujourd'hui, tous les regards sont tournés vers le studio grâce à la qualité de ses animés. Comment ont-ils acquis cette réputation ? Quel est son histoire, les grandes figures tant actuelles que passées, d'Air à Violet Evergarden, d'Haruhi à A Silent Voice, et quelles sont ses spécificités ?

Les réponses à ces questions et bien plus encore, samedi en ouverture de Jonetsu 3.33 avec nos deux spécialistes maison de l'association Nijikai, Yoka et Tetho.

Intervenants :

Yokathaking

Jeune mégalomane persuadé qu’il pourra dominer le monde dans moins d’une douzaine d’années, Yoka est à la fois membre fondateur et président de MonoType, responsable conférences de l’association Forum Thalie, rédacteur sur les blogs Minorin et Sakuga Taisen mais aussi membre de l’association Nijikai, organisatrice de la Convention Jonetsu.

Tetho

Cet individu vous dira qu'il est un simple fan, mais prenez garde, il est bien plus que ça encore...

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *