Tout savoir du World Cosplay Summit en conférence à Jonetsu 3.33

Bonjour à tous !

Eh oui, on n’en avait pas fini hier avec le cosplay 😀 Comme promis, voilà une nouvelle mise en valeur pour nos valeureux cosplayers, et cette fois c’est via une nouvelle conférence de Jonetsu 3.33 que ça se passe : découvrez le World Cosplay Summit expliqué par une de ses participantes françaises, Aluota !

Cosplayeuses : Aluota et Milou.
Photographe : SongRiku
Retoucheur : Allpo Dayo

 

Aluota est une cosplayeuse française expérimentée qui vous présentera le World Cosplay Summit, un événement international se passant chaque année à Nagoya (Japon) et qui réunit des cosplayeurs du monde entier chaque année depuis 2003 dans une grande convention, avec défilés et évidemment concours à la clé. Aluota a fait partie de la délégation française en 2017, et y a même remporté le prix spécial Brother du meilleur costume, une vraie reconnaissance pour le duo français. De quoi garantir un exposé passionnant, dans les coulisses du rêve de chaque cosplayeur compétiteur.

Et en bonus, Aluota fera aussi partie du jury du concours de cosplay de cette édition !

Bonne journée à tous, à jeudi pour une nouvelle conférence et peut-être même avant ça pour d’autres annonces… 😉

Les coulisses du World Cosplay Summit
logo-World Cosplay Summit

Depuis le début des années 2000, la mouvance du cosplay connait un essor dans le monde entier. On trouve de plus en plus de personnes qui pratiquent ce hobby et se costument à travers le monde, si bien qu’en 2003, un concours international a été créé au Japon.

Le World Cosplay Summit (abrégé WCS) a lieu tous les ans depuis lors à Nagoya (troisième plus grosse ville du Japon). Organisé par la société TV Aichi, cet événement est diffusé à la télévision et retransmis sur internet.

L’objectif premier du WCS est, outre de faire découvrir le cosplay, de promouvoir l’échange culturel et social au travers de cet élément de culture moderne japonaise.

 

© 2017 WCS

 

Que se passe-t-il dans les coulisses d’un tel événement ? Qu’est-ce qui le rend inoubliable dans la mémoire des participants ?

Pour répondre à ces questions, nous accueillons Aluota, qui a elle-même participé au WCS en 2017 et remporté le prix “Brother” du meilleur costume.

 

Intervenants :

Aluota

Aluota est une cosplayeuse française, active depuis plus de 10 ans. Sa passion et sa persévérance l’ont menée à représenter la France lors du World Cosplay Summit au Japon en 2017, au sein duquel elle a remporté le prix Brother du meilleur costume avec sa binôme Milou.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *