Le cosplay a rendez-vous à Jonetsu 3.33 !

Nouveauté !
Vous l’avez demandé, vous l’aurez : il y aura des manifestations dédiées au cosplay à Jonetsu 3.33 cette année. Si rien n’empêchait de se cosplayer aux précédentes éditions, les visiteurs nous ont souvent suggéré d’y prêter plus attention et de le mettre plus en valeur. C’est maintenant chose faite : en 2018, il y aura à Jonetsu un concours de cosplay, et d’autres surprises à venir prochainement !

Le cosplay (se costumer en un personnage, souvent de manga, d’anime ou de jeu vidéo, mais pas seulement) est évidemment populaire depuis des années, partout dans le monde et particulièrement en convention. C’est donc la moindre des choses pour nous de mettre en valeur ce dévouement, cette passion qui anime les cosplayeurs en leur proposant divers événements. Cette année, Jonetsu 3.33 met le paquet :

  • Le samedi 7 avril, participez au premier concours de cosplay de Jonetsu, sur la grande scène de l’Agoreine, en solo ou en groupe, avec un jury de spécialistes et un prix à la clé !
  • La salle de l’Agoreine vous proposera évidemment des vestiaires, pour pouvoir vous changer sur place.
  • Mais c’est sans compte sur bien d’autres surprises qui seront annoncées sous peu et qui devraient ravir les initiés et débutants du cosplay

Tous les détails sont disponibles sur la page dédiée au cosplay, avec notamment les modalités d’inscription et de déroulement du concours. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, et le seront jusqu’au 5 avril 2018 inclus ! Le temps de réfléchir et concevoir au mieux votre costume et votre prestation 🙂

Bonne journée et à demain pour une nouvelle annonce de conférence…

 

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *