Stanislas Brunet et le Mecha-design à Jonetsu 3.33

Aujourd’hui, on vous annonce une nouvelle conférence qu’on avait hâte de vous présenter !

Cette fois-ci c’est Stanislas Brunet qui viendra nous parler de la conception d’engins mécaniques le temps d’une conférence. Alors si vous avez toujours voulu savoir comment on s’y prend pour créer des gros robots, ne la manquez pas 😉

Le Mecha Design

Les robots représentent un pan important de la pop culture japonaise. Gros ou petits, humanoïdes ou non, ils foisonnent dans les séries animées ou les jeux vidéo.

 
Designs pour Aquarion Logos, troisième série de la franchise Aquarion Stanislas Brunet

Mais vous êtes vous déjà demandé comment ces robots était conçus ? 

Quelles sont les étapes à respecter pour qu’ils soient intéressants ? Comment donner une âme à ces mécaniques reluisantes ? Quelles contraintes amènent le fait de devoir les animer ensuite ? Quelle différence entre faire un design destiné à de l’animation 2D ou à être modélisé en 3D ?

 

Le cockpit du SV-262 Draken de Macross Delta - Design de Stanislas Brunet

Penser à tous ces détails (et plus encore), c’est le travail du mecha-designer.

Lors de cette conférence d’une heure, Stanislas Brunet vous parlera de cette activité spécifique, et vous montrera comment il s’y prend pour créer des robots super cools.

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Dans le jeu Chōsoku Henkei Gyrozetter, les voitures de police peuvent devenir des Mecha-Panda - Designs de Stanislas Brunet
 

Intervenants :

Stanislas BRUNET

Stanislas BRUNET est un mecha designer et directeur artistique officiant dans l’animation et le jeu video. Son premier fait d’arme est d’avoir participe a la création de la série Ōban, Star-Racers en 2003. Il s’installe ensuite au Japon, et y travaille sur des projets tels que les OVA 3 et 4 de Hellsing Ultimate, les series Macross Frontier, AKB0048, Aquarion EVOL, Macross Delta et plus récemment Aquarion Logos.
Il revient en France en janvier 2017 et continue de collaborer avec le Japon sur de nombreux projets.

1 comment on “Stanislas Brunet et le Mecha-design à Jonetsu 3.33”

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