Une conférence sur Mitsuru Adachi à Jonetsu 3.33

Nouveau jeudi, nouvelle conférence !

Pour celle du jour, nous avons fait appel à Rufio, le vidéaste responsable de l’émission KOMA. Il viendra vous parler de Mitsuru Adachi et de son art, qui réussit depuis près de 40 ans à passionner bon nombre de lecteurs. Une conférence pour les fans de l’émission, mais aussi les fans et les curieux du manga en général !

L'art de Mitsuru Adachi

 

 
Miyuki - Mitsuru Adachi / Shōgakukan

 

Avec plus de 30 mangas dessinés depuis les années 70, Mitsuru Adachi a réussi à fidéliser ses lecteurs alors que son oeuvre restera toujours à contre-courant du manga sportif.

 

 
JinbeMix et Katsu! - Mitsuru Adachi / Shōgakukan
 

Qu'y a-t-il derrière le trait singulier de l'auteur ? Comment réussit-il à jouer avec les codes de son médium et ceux du système de publication japonais, pour proposer des récits basées sur l'impression ?

Au travers du travail de Mitsuru Adachi, le manga semble affirmer sa véritable force : un art séquentiel basé sur le mouvement ET l'immobilité.

 


H2 et Mix - Mitsuru Adachi / Shōgakukan

 

 

Pour découvrir les clés de la subtilité d'un des piliers du manga du XXème siècle nous vous proposons cette année une conférence dédiée à l'art d'Adachi, présentée par le vidéaste Rufio, concepteur et réalisateur de l'émission web dédiée au manga KOMA.

Intervenants :

Rufio

Rufio est un vidéaste spécialisé dans le manga et le jeu vidéo. Membre du NesBlog, il réalise l'émission KOMA, qui traite de la culture du manga sous toutes ses formes. Il s'attarde sur les œuvres, les auteurs et les thématiques, en mettant parfois l'accent sur leur impact artistique, culturel, voir social.

Leave A Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *