Jonetsu recrute des bénévoles !

On sait être très persuasifs

Jonetsu a besoin de bénévoles pour assurer la logistique de la convention, le week-end des 13 et 14 avril.

En tant que bénévoles, voici les tâches qui pourront vous incomber :

  • l’accueil : quoi de plus plaisant que d’être le premier visage que les gens verront quand ils arriveront aux colonnes ! Avec votre sourire épanoui, vous devrez apporter la bonne humeur, ainsi que vérifier les réservations, etc.
  • les vestiaires : poste où vous avez la responsabilité de garder les sacs et manteaux des visiteurs.
  • la sécurité : vous aimez vos muscles un peu saillants ? Bienvenue !!! Vous devez vérifier que les gens ont leur bracelet pour rentrer, fouiller leur sac, garder les objets interdits, etc.
  • l’hygiène : un poste ô combien vital. Après tout, personne n’aime les toilettes sales ! Mais c’est aussi le poste qui offre le plus de liberté. Entre les quelques sessions de nettoyage, vous pourrez faire un tour aux conférences !
  • la préparation des sandwichs : tôt le matin, tout le monde s’y colle ! L’occasion de faire connaissance avec les autres staffs et de se mettre en jambes dès le réveil
  • la distribution des repas / petits-déjeuners : l’occasion de repérer les exposants chez qui claquer de l’argent (et aussi de les rendre heureux, car ils vous attendent avec impatience à chaque fois !)
  • le bar : craignez le rush du midi quand les hordes de visiteurs affamés viennent chercher leurs repas !
  • la préparation et le rangement des salles : eh oui, pour bien accueillir visiteurs et exposants, il faut aussi tout bien préparer en amont et tout bien ranger en aval de la convention !

Sans compter que d’autres menues tâches peuvent arriver suivant les besoins (répondre/accompagner visiteurs, surveiller les caméras pendant les conférences, autres…).

Nous essayons en général de faire tourner tous les bénévoles sur toutes les activités pour éviter que ça soit trop lassant pour eux. Ceci dit, si vous avez des préférences, n’hésitez pas à les signaler quand vous postulez !

Bien sûr, à toute peine mérite salaire. Il ne sera pas en monnaie sonnante et trébuchante, mais vous serez nourris le matin et le midi, le thé et le café seront à volonté, l’entrée à la convention sera bien entendu gratuite, et vous pourrez déambuler dans cette dernière comme vous le voulez pendant vos temps de pause.

Vous pouvez également devenir membre de l’association !
Mais pour cela, il faut s’impliquer toute l’année dans le fonctionnement de l’association. Nous recrutons sur tous les postes, dites-nous ce qui vous tente ! 🤗

Pour être bénévole : jonetsu.fr/benevoles/
Pour être membre de l’association : nijikai.fr/inscription/

Laisser un commentaire