Le making-of oublié de Gurren-Lagann projeté à Jonetsu Ⅳ !

Dokyugure -Le Making of de Gurren-Lagann-

Il est rare que les animes aient droit à de vrais making of. Certains films en ont, mais pour les séries il faut souvent se contenter de quelques bonus éparses qui ne présentent pas de point de vue global sur la production.


Pendant trois ans Mario Hirasaka a suivi la Gainax alors qu'ils s'acharnaient au travail pour créer ce qui deviendra leur dernier chef-d'œuvre : Tengen-Toppa Gurren-Lagann. Il en a tiré un documentaire très exhaustif de 70 minutes qui suit la création de la série, des réunions d'écriture du scénario à l'enregistrement de la musique, en passant par la production, l'animation et le doublage, et qui montre toute l'énergie et la PASSION que le studio a mises dans la création de cette série devenue culte. 


Tengen-Toppa Gurren-Lagann, © Gainax, Kazuki Nakashima / Aniplex, Ked-J, Tv Tokyo, Dentsu


Pour diverses raisons, ce documentaire, commandé à l'origine par la Gainax pour être inclus sur les DVD de la série, ne sera jamais exploité commercialement et ne sera montré publiquement qu'à de rares occasions. Alors que nous allons célébrer les 10 ans du second film tiré de la série, Jonetsu vous propose de découvrir pour la première fois en France ce documentaire lors d'une projection exceptionnelle.

Son réalisateur, Mario Hirasaka, sera présent pour introduire son film et répondre à vos questions à l'issue de la projection.

Intervenants :

Mario Hirasaka

Mario Hirasaka est un traducteur, réalisateur et monteur vidéo germano-japonais. Il a traduit plusieurs centaines de mangas et animes du japonais vers l'allemand (Monster, Deadman Wonderland, Samurai Champloo...).
En tant que réalisateur, il a produit The Ryozanpaku, un documentaire sur une comunauté de SDF à Shibuya, Kiyoshi Kurosawa -a short portrait- et Dokyugure -Le Making-of de Gurren Lagann-.

A bientôt pour d’autres annonces de contenu de Jonetsu Ⅳ 😉

Laisser un commentaire