MELFIS × DJIGUITO, Nocturne et YOPONONO arrivent !!!

En ce début de printemps, il est temps de vous annoncer trois nouveaux créatifs qui exposeront à Jonetsu Ⅳ !

  • MELFIS × DJIGUITO, qui vont nous partager leur amour de la pop-culture !
  • Nocturne est un collectif de sept personnes, dont trois seront présentes à Jonetsu. Laissez-vous attraper par leurs univers personnels et envoûtants !
  • YOPONONO, ou quand deux étudiants en animation viennent partager leur amour du cartoon !
Stand
n°06
MELFIS × DJIGUITO

Melfis

Walter, plus connu sous son pseudonyme MELFIS, est un artiste autodidacte voguant dans diverses influences (manga, comics, BD franco-belge, manhwa…). Riche de ces inspirations, il développe au fil des années un style personnel et coloré.

Scénariste à ses heures perdues, il développe depuis un certain temps un projet de bande dessinée, l’expression du témoignage d’une vie qu’il présente avec zèle entre conventions et autres moyens de communication.

Djiguito

Djiguito (alias Djigui Timité) est un artiste multitâche autodidacte. Ce don et cet amour pour l’illustration ont très vite été récompensés, puisqu’à peine âgé de 9 ans, il a remporté son tout premier concours au Festival de la BD d’Angoulême. Suite à cela, il se forge en grandissant un style graphique à mi-chemin entre le manga, les comics et la BD franco-belge, et participe à de nombreux travaux dans les secteurs de l’événementiel ou de l’illustration jeunesse et presse.

Il a également collaboré avec des artistes issus du divertissement sur Internet, de la scène hip-hop, du monde du spectacle et de l’audiovisuel. Il travaille en tant que dessinateur en collaboration avec le youtubeur manga Le Chef Otaku sur la BD Dirty Cosmos et son nouveau manga solo : un western delirant intitulé Mary KIMPRIDE.

Stand
n°18
Nocturne
Nocturne

Nocturne est un collectif de six jeunes artistes, initialement toutes issues du milieu de l’animation, mais nous comptons désormais aussi une autrice dans nos rangs ! Nous nous sommes retrouvées autour de notre PASSION pour les univers fantastiques et occultes.

 

Dame Sandwich

Dame Sandwich est actuellement étudiante en cinéma d’animation.
Dans la bande, si quelqu’un devait remporter le concours de l’oiseau ou du dinosaure le plus mignon, ce serait elle.
Son artbook, Dévotion, raconte le voyage d’une jeune fille partie calmer une déesse en colère.

Mariposa Nocturna

Mariposa Nocturna est actuellement storyboardeuse pour le cinéma d’animation.
Parmi ses hobbies, on trouve notamment la création de strips sur les morts stupides de rois de France.
Son dernier artbook, Ex Ovo, croise les histoires d’un alchimiste solitaire et d’une petite sorcière ballottée entre ses parents divorcés.

 

Mai-Col

Mai-Col est animatrice et dessinatrice de bande dessinée.
Elle passe une bonne partie de son temps libre à essayer de jauger combien d’heures de banjo ses voisins peuvent supporter par jour.
Sa série d’artbooks, Molly-l’Iris, suit une apprentie-magicienne et son maître dans une métropole chaotique.

 
Stand
n°03
YOPONONO

Yopo

Passionnée de pop culture et de culture geek, Yopo est une jeune artiste travaillant dans le vaste monde de l’animation. Dans un style cartoonesque et coloré, elle dessine ses idées et ses personnages préférés.

Nono

PASSIONNÉ de cartoons et de Nintendo depuis tout petit, Nono est maintenant un étudiant en animation qui passe son temps a dessiner des personnages ronds et mignons !

 


Laisser un commentaire