Les activités musicales à Jonetsu 5555

De retour pour cette édition 5555, voici nos activités musicales ayant pour point commun l’amour et la PASSION de la musique !

Piano d’ambiance

Envie d’un moment de détente ? Pourquoi ne pas faire un tour du côté de l’Agoreine ? Vous pourrez y entendre la douce mélodie du piano d’ambiance.

Introduite lors de Jonetsu 3.33, cette activité a été créée dans le but d’apporter une touche musicale à votre visite de la convention.

Cette activité est présente durant les deux jours de la convention et est située à l’Agoreine. Vous ne pourrez pas louper le piano, trônant fièrement avec son petit tabouret.

Elle est animée par nos deux pianistes : Ziassan et Zano, qui vous proposeront un répertoire varié, constitué de morceaux tirés des univers vidéoludique et de l’animation.

Vous souhaitez jouer un morceau ? Avec plaisir ! Veillez juste à vous faire connaître auprès de l’un des pianistes avant de toucher au piano.

Vous souhaitez proposer un morceau ? Rendez-vous sur le tableur en ligne, et renseignez toutes les informations nécessaires pour que le morceau soit bien identifié. Si c’est dans leurs cordes, nos pianistes se feront une joie de vous le jouer.

Karaoke Mugen

Envie plutôt de vous défouler sur vos génériques favoris ? Quoi de mieux qu’une ou deux sessions karaoké avec Karaoke Mugen, du côté des Colonnes, pour s’ambiancer en convention ?

Karaoke Mugen est un projet communautaire, sous licence libre (MIT), et donc open source : tout le monde peut participer à son évolution, que ce soit sur son logiciel de gestion de sessions de karaoké ou sa base de données. Le projet recrute d’ailleurs pour l’aider dans différents domaines.

Comment ça marche ? Pendant les sessions de karaoké, vous pourrez vous connecter à l’aide de votre smartphone ou tablette à Karaoke Mugen, pour participer et proposer les chansons que vous voulez chanter. L’opérateur du karaoké ajoutera alors (peut-être) votre suggestion à la liste de lecture… Vous pouvez aussi simplement vous installer confortablement devant l’écran, et chanter avec tout le monde !

Comme il s’agit d’un projet sous licence libre, vous êtes libre de l’utiliser chez vous ou pour vos propres évènements.

Vous ne savez pas encore ce que vous pourriez bien chanter ? Parcourez la base de données à la recherche de vos chansons préférées, par série, par interprète, ou par année !

Et si votre chanson préférée ne se trouve pas encore dans leur base de données, il n’est pas trop tard : vous pouvez faire des suggestions de multiples façons.

Forum Thalie organisera deux sessions par jour, en début et en fin de journée. Ne les ratez pas !

Laisser un commentaire