Le Seichi Junrei : le content tourism au Japon

Le Seichi Junrei : le content tourism au Japon

Et si vous pouviez visiter les véritables décors de vos animés préférés ? C’est ce en quoi consiste la pratique du seichi junrei, ou pélerinage otaku.


Hinamizawa et Shirakawa-go 

En effet, nombre d’animés utilisent des lieux biens réels pour la création de leurs décors, avec souvent un degré de fidélité impressionant. Visiter ces lieux, c’est franchir la frontière entre réalité et fiction et pénétrer dans leurs mondes, et aussi découvrir le Japon autrement.

Portée par le succès de films comme Your Name, cette pratique se démocratise de plus en plus et est même désormais encouragée par les offices du tourisme nationaux et locaux. Retrouver et visiter les décors de vos animés favoris n'a jamais été aussi aidé.

 

Julien Mentzer et Tetho vous présenteront cette pratique à Jonetsu 5555 Encore, son histoire, ce qu’elle est aujourd’hui et comment en profiter le plus possible lors de vos voyages au Japon.

 
 

Intervenants :

Julien MENTZER

 

Passionné du Japon depuis son enfance, il a réalisé son rêve en 2002 pour le premier d'une longue série de voyages au pays du soleil levant. Avec 19 voyages à son actif, il commence à bien connaitre les bons plans pour transformer un voyage au Japon en une expérience inoubliable.

Depuis quelques années, il produit du contenu pour ses réseaux sociaux avec une approche permettant de découvrir autrement le Japon. Il a notamment lancé en 2019 sur sa chaîne YouTube des vidéos de « Gaming tourism ». En 2021, c’est la découverte de Tokyo qui est mis en avant avec une série de récits où il aborde de multiples thématiques permettant de mieux connaître la mégapole.

Le nom de sa chaîne trouve son origine dans la production et la réalisation d’un documentaire sur les Châteaux japonais diffusé en télévision sur la chaîne Voyage. De nouveaux projets de documentaires sont en cours pour 2023 avec notamment un long voyage au Japon durant la période des sakura.

 

Tetho

Cet individu vous dira qu’il est un simple fan, mais prenez garde : il est bien plus que ça encore…

Laisser un commentaire