Rencontre : TABATA Hisayuki et TAKATSU Yukio

Rencontre avec TABATA Hisayuki et TAKATSU Yukio

TABATA Hisayuki, notre invité cette année, et TAKATSU Yukio, déjà venu à Jonetsu en 2018, se connaissent depuis longtemps, au travail comme dans la vie. Ils tiendront à Jonetsu 5555 Encore une table ronde commune où ils échangeront autour de leurs expériences respectives dans l’animation au Japon et en France. Depuis les différences de cultures et de méthodes de travail jusqu'à ce qui les rapproche.

       
 À gauche : TAKATSU Yukio lors de sa conférence à Jonetsu 3.33 – À droite : TABATA Hisayuki qui viendra à Jonetsu 5555 Encore

M. TABATA est aussi curieux d’entendre les fans français lui parler de la façon dont ils ont connu et vu l’animation japonaise. Ce sera l’occasion pour le public de partager avec lui sa passion des animés.

Venez les rencontrer et leur poser vos questions lors de cette conférence qui s’annonce riche en anecdotes.

  

À gauche : un générique réalisé par TAKATSU Yukio pour le jeu vidéo Haven. À droite : un clip réalisé par TABATA Hisayuki pour le compte de l'office du tourisme du Canada.
 
 
 
 
 

Intervenants :

TABATA Hisayuki

TABATA Hisayuki (田畑 壽之) est animateur, character designer et directeur d’animation. 

Il débute au sein du Studio DEEN au début des années 2000 avant de se faire connaître au grand public par la qualité de sa direction de l’animation sur Code Geass, puis son rôle de main animator sur Accel World.

Dans les années 2010, il devient character designer sur Yuyushiki, Fate/stay night: Unlimited Blade Works et Heaven’s Feel, ainsi que Qualidea Code.

La délicatesse et la sensualité de son style en ont fait un animateur et un illustrateur extrêmement apprécié.

 

TAKATSU Yukio

TAKATSU Yukio (高津幸央) est un animateur et réalisateur japonais travaillant pour le jeu vidéo et pour l’animation TV.
Il fait ses premières armes au début des années 1990, notamment sur des intervalles et images clés du téléfilm Lupin III : From Russia with Love.
Il devient directeur d’animation en 1999. M. Takatsu a notament travaillé à ce poste sur GatekeepersPrince of Tennis ou encore Kaleido Star.

Après avoir travaillé comme responsable de l’animation sur les cinématiques animées des séries de jeux Persona et Atelier, il se spécialise dans la réalisation de génériques, notamment pour le studio Shaft.

Parmi ses travaux, on compte l’OP17 de Naruto Shippuden, les OP2 et OP3 (Karen Bee et Tsukihi Phoenix) de Nisemonogatari, l’OP4 de Monogatari Second Season (Hitagi End), l’OP de Tsukimonogatari et l’OP2 de Owarimonogatari.
Pour chacun de ces génériques, il est en charge du storyboard et de la direction d’animation en plus de la réalisation générale.
Une de ses réalisations les plus récentes est l’ED2 de la deuxième saison de March Comes in Like a Lion, qu’il a entièrement réalisé, storyboardé et animé lui-même depuis son appartement parisien.

 

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *