C’est avec une énergie encore plus débordante de PASSION que nous lançons une nouvelle série d’articles, dédiés à ceux qui travaillent à la mise en place de Jonetsu : les membres de l’association Nijikai. Venez découvrir les coulisses de la convention dans cette série de la rentrée !

Nous allons attaquer par l’équipe stands qui est entièrement dédiée aux stands de Jonetsu. Son rôle principal est de veiller à l’accompagnement des gestionnaires de stands avant, pendant et même après la convention. Répondre aux questions et les informer sur l’évolution de leurs dossiers représente donc une grosse partie de leur travail.
Elle gère également d’autres aspects auxquels on pense moins, tels que la disposition des stands au sein de la salle des Colonnes. L’équipe se décarcasse chaque année pour faire rentrer toujours plus de stands. Si vous êtes un vieux de la vieille, vous avez peut être remarqué que la disposition de la salle a déjà changé de nombreuses fois ! Le but est d’accueillir un maximum de stands, tout en conservant un environnement vivable et en veillant à ne privilégier personne.
Bien évidemment, cette équipe stands participe également au jury des stands créatifs, une fois par an, accompagnée d’autres personnes de l’association, ainsi que l’illustrateur de Jonetsu, Al Grimm. Ce jury procède au tri des dossiers afin de sélectionner les exposants qui pourront occuper l’espace de la convention.
Nous allons terminer cet article en vous racontant une anecdote. N’hésitez surtout pas à vous en inspirer pour vos futures demandes :
Lors de Jonetsu 3.33, une exposante a demandé, via la partie « Remarques » du formulaire d’inscription, à ce qu’un staff vienne faire une danse lascive une fois par jour sur son stand. La responsable logistique de l’époque trouvait que l’idée était si bonne qu’il lui fallait une tenue appropriée. Cette tenue, un costume poulet, est malheureusement arrivée trop tard. Cela dit, nous n’avons pas oublié.
